Bangui, le 23 janv.-20
Au lendemain de la rencontre du Chef de l’Etat Faustin-Archange Touadéra et l’ex-président François Bozizé au Palais de la Renaissance, dont rien a été filtré de cette tête, le Mouvement Centrafrique Debout (MCD) n’est pas resté à la marge du manœuvre, a aussitôt réagit en vue d’éclairer la lanterne du peuple Centrafricain par rapport à la volonté du chef de l’Etat Faustin-Archange Touadéra qui œuvre toujours en faveur de la paix au profit de son peuple.
Contrairement à ce qui se trame de l’autre côté pour dissuader le peuple centrafricain qui aspire à la paix et le vivre ensemble, que c’est le Chef de l’Etat Faustin-Archange Touadéra n’a pas manifesté la volonté d’accueillir le N° 1 du parti KNK, l’ex-président François Bozizé. Toutes ces manœuvres ont pour objectif, de faire croire au centrafricain que Touadéra a l’intention d’arrêter le général Bozizé, alors que c’était juste pour se dédouaner du retour de manière clandestine de leur leader.
Comme a souligné, Zama-Javon Papa, coordonnateur du MCD, « le président Faustin-Archange Touadéra n’a aucune intention de lui faire du mal comme KNK le prétend. Nous l’avons annoncé à l’époque que l’ancien chef de l’Etat centrafricain sera reçu, et il a été reçu comme nous l’avons souhaité par Faustin-Archange Touadéra, chef de l’Etat en audience ». Le président Djotodia qui s’est prononcé après leur audience en faveur de la paix pour toi le peuple centrafricain, ça veut dire qu’il est en train de concourir à ton bien être, même notre mère Catherine Samba- Paanza quand elle a été reçu, au sortie, elle s’est prononcée, ça veut dire que cette grande dame veut la paix que tu continus de désiré. Mais contrairement aux présidents Djotodia et Catherine Samba-Panza , François Bozizé au sortie de cette audience ne s’est pas prononcé, alors que le citoyen lambda l’attendait pour avoir la quintessence de cette rencontre, mais notre surprise est grande il n’a rien dit au peuple, au chef de l’Etat il lui a dit quelque chose, mais à toi centrafricain nous avons été foulé de pied par ce général. Qu’est-ce que cela veut dire, alors que qu’on – t-il est rentré clandestinement, il avait prédit à l’époque « qu’on-t-il sera reçu par le chef de l’Etat aussitôt il va se prononcer pour que le peuple ait la profondeur de sa pensée ».
Ainsi, le MCD qui est une organisation de la société civile et qui soutient les actions du Chef de l’Etat Faustin-Archange Touadéra n’est pas d’accord de l’attitude du général François Bozizé, et ses complices du KNK dans leurs manœuvres dilatoire qu’ils entreprennent. Mais, peuple centrafricain doit savoir qu’au sortie de cette audience, il s’est précipité directement au siège de KNK au mépris du peuple centrafricain.
@Hervé BINAH,