Centrafrique : Le maire de Bangui à l’œuvre de la citoyenneté avec les notables du 2e Arrondissement

0

Bangui, le 04 février 18

Vue des notables du 2é arrondissement

Le Maire de la ville de Bangui, Emile-Gros-Raymond NAKOMBO a réuni à la Mairie du 2e arrondissement de Bangui ce mois de Février 2018, les notables dudit arrondissement. Il a attiré leur intention sur l’insalubrité, cause de plusieurs maladies et décès dans leur arrondissement. L’installation anarchique des kiosques et le non-paiement des redevances dues à la Mairie de Bangui.
Il a aussi mis en exergue le non-respect du code de la route qui génère plusieurs accidents. L’incivisme qui gagne de plus en plus la population aujourd’hui et, particulièrement la jeunesse.

En effet, pour mieux vivre en société, le citoyen a des droits et devoirs qu’il doit observer. Ayant hérité d’une situation difficile ou les caisses de la mairie de Bangui étaient horriblement vides, l’actuel locataire de la ville de Bangui s’est battu pour acquérir quelques partenariat dont le fruit commencent à tomber. Il n’a pas manqué de souligner la question des cartes des résidents dans les quartiers.

A la tête de la mairie de Bangui depuis seulement un an, il a lors de cette rencontre touché la question des garages anarchiques qui jonchent la ville de Bangui alors que moralement, l’emplacement de telles structures doit obéir à une certaine norme et ordre dans toutes les villes du monde.

En fait malgré les salves de critiques de certaines personnes mal intentionnées, ennemies du progrès, on peut facilement constater que l’actuel Maire de Bangui est quelqu’un animé d’un esprit de reconstruction .Pour preuve, la BDEAC vient de  doter la mairie de Bangui d’une importante gamme d’outils de travail dont les bennes, les tracteurs pour le ramassage des poubelles etc.

A l’allure ou s’annonce 2018, on est en droit de dire que le partenariat gagnant-gagnant fera gagner encore beaucoup de choses et de réussite à la mairie de Bangui.

Le Potentiel Centrafricain,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.