Centrafrique : Le gouvernement est décidé à en finir définitivement avec les rebelles de la CPC

0

Bangui, le 26 janv.-21

Si une chose est à féliciter suite à la situation que traverse la République Centrafricaine en ce moment, c’est la détermination du gouvernement que dirige le Premier Ministre Firmin Ngrébada sous l’impulsion du président Faustin-Archange Touadéra. Plus question de s’égayer avec les scélérats qui veulent rendre le pays ingouvernable sous la gouvernance du régime en place.

Effet, le gouvernement que dirige le premier ministre Firmin Ngrébada, fait ses preuves sur le terrain et s’inscrit toujours dans la logique d’accomplir sa mission qui lui est confiée par le président Touadéra. C’est un gouvernement d’action, de résultat et du respect de la volonté du peuple centrafricain, rien que pour le peuple, prônée par le président Touadéra depuis son accession au pouvoir en 2013.

Si Bozizé pense que nous sommes en son temps qu’il a pris fuite, abandonnant ainsi l’Armée et la population qui a payé le prix lourd à sa place ainsi que celle de ses proches parents de « tu me connais ». François Bozizé en tant que général d’opérette qui est prêt à prendre ses jambes au coup face à ses ennemis, doit mettre dans sa tête que les actuelles du pays ne sont pas celles qui sont prêtes à abandonner leur peuple.

L’Armée que Bozizé a abandonné en 2013, laissant ainsi des poudrières d’arme à la merci des mercenaires tchadiens et soudanais et séléka, n’est pas la même aujourd’hui. Bozizé en tant mathématicien, a pris le soin de reconstruire cette Armée avec l’appui des partenaires internationaux. C’est vraiment une honte pour Bozizé qui tire son plaisir dans les sangs des centrafricains. Le peuple centrafricain dans son entièreté a donné son quittus au travail remarquable dont fait preuve le gouvernement que dirige Firmin Ngrébada, surnommé ces derniers temps, le chasseur des rebelles.

Le peuple centrafricain fait confiance toujours au gouvernement qui ne baisse pas les bras face aux criminels. L’exemple palpable en est qu’avec le soutien de la population à leurs soldats, les rebelles sont chassés à Grimari, Bambari, Boali, Boyali, Bangassou, Boda et bien d’autres localités. La détermination du gouvernement est à appréciée à sa juste valeur avec la détermination des forces de défense et de sécurité qui accomplissent leur mission avec loyauté, même si on enregistré quelques dérapages de la part de certains soldats s’alignent par trahison derrière ces rebelles de la CPC.

@Bienvenu ANDALLA, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.