Lepotentielcentrafricain.com

Centrafrique : Le futur dialogue inter centrafricain, un plan de la France, de l’UA et consorts pour imposer une transition politique en RCA

Bangui, le 22 juin 2018

Un adage bien connu dit ceci « quel que soit la durée de la nuit, le jour finit par paraître ». C’est à la lumière de cet adage que l’on peut comprendre ce qui cache toujours le fameux dialogue inter centrafricain qui est en préparation par un panel des Facilitateurs de l’Union Africaine.

Il a fallu attendre l’issue de la rencontre des Facilitateurs avec l’ancien président Michel Dotodjia pour que l’on comprenne les en dessous de ce fameux dialogue qui en vue. Il est question des chefs d’orchestre de ce complot ourdit que sont la France, le Tchad, le Congo, l’UA et certaines personnalités politiques et militaires centrafricaines de passer par ce fantaisiste dialogue pour imposer une unième transition politique en Centrafrique.

Ce qu’il y’a lieu de dire sur cette sordide manœuvre c’est que le peuple centrafricain qui s’est sacrifié pour rétablir les institutions démocratiques dans son pays sera le tout premier à barrer la route par tous les moyens à toute initiative d’une quelconque transition.

Herman THEMONA,

Quitter la version mobile