Centrafrique : Le Conseil Economique et Social se dote des nouveaux membres du bureau

0

Bangui, le 17 mars 2020

Tenue du 1er février au 16 mars 2020, la Session plénière du Conseil Economique et Social (CES) tire à sa fin. Conformément à son Règlement intérieur qui est approuvé par le Décret N°17.249 du 15 juillet 2017 et la loi 17.007 portant son organisation, le CES a renouvelé son bureau le samedi 15 mars de l’année en cours.

Lors de ce vote faut-il le rappeler, les conseillers économique et social ont fait preuve de responsabilité, en portant leur choix sur leurs collègues qu’il faut à la place qu’il faut. Autrement dit, c’est un vote qui est basé sur la parité entre les hommes et les femmes. C’est pour dire que la question de légalité et le concept genre est en marche avec le président de cette Institution Républicaines, en la personne de Alfred TAINGA POLOKO qui l’a dirigé avec objectivité.

Le CES a joué pleinement son rôle pour contribuer au développement du pays, et de surtout, chercher des voies et moyens pour l’avancement socio économique de la RCA. C’est un nouveau qui vient de souffler au sein de cette Institution avec ces nouveaux membres qui vont accompagner le président POLOKO dans la lourde tâche qui lui est confiée.

Bien que le président POLOKO est élu pour un mandat de cinq, cependant les autres membres du bureau sont élus tous sous la présidence du président du CES. A en croire les investigations menées auprès de cette Institution, il y’a plusieurs avancées dans son fonctionnement suite au savoir-faire du président POLOKO. Pour l’un des participants à ce vote du CES, il faut que les membres du bureau font preuve de confidentialité dans leur travail, tout en ne pas divulguer les informations et trahir le secret du bureau. Ce compatriote a d’ailleurs souhaité bon vent aux membres élu du bureau dont la composition est comme suit : Président : Alfred TAINGA POLOKO ; 1er Vice-président : Mme Lucie AGBO ; 2e Vice-président : Alfred GBANGOU KETTE ; Questeur : Mme Marie-Louise YAKEMBA ; 1er Rapporteur : Dulcie-Valérienne MOKOSSO ; 2e Rapporteur : Wanneboy NGAIBOYE. Notons in fine que le CES est une Institution qui fait de la transparence et la bonne gouvernance, son cheval de bataille, un engagement qui fait suite à la détermination du président POLOKO.

@Hervé BINAH, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.