Lepotentielcentrafricain.com

Centrafrique : Le Chef d’antenne de l’OCRB de Damala Michel-Aimé CHARADET rend publiquement les effets militaires saisis sur des bandits armés

Bangui, le 17 aout 21

Le Chef de l’OCRB  de Damala, le Commissaire de police Michel-Aimé CHARADET a présenté ce 16 aout 2021 à la presse, des effets militaires et autres engins de guerre ramassés sur les criminels qui opèrent dans le 8e arrondissement de Bangui et dans une partie de la Commune de Bégoua. Ces engins de guerre sont entre autres, des armes de toute marque confondue, des étuis de munitions, des grenades, des chanvres et autres effets militaires.

Selon le Commissaire de police Michel-Aimé CHARADET, ces engins de guerre ont été saisis au cours de plusieurs opérations menées par les policiers affectés dans la zone : « Nous sommes affectés ici pour sécuriser la population et rétablir l’ordre dans la localité. Nous suivons les instructions de nos chefs hiérarchiques et toute l’équipe de l’OCRB de Damala travaille d’arrache-pied pour accomplir la mission qui lui a été confiée. », A-t-il déclaré tout en plaidant à ce que des moyens soient mis à leur disposition afin de continuer leur devoir.

Comme nous le constatons dans la ville de Bangui et ses environs, les quartiers du nord de Bangui, notamment les quartiers Bégoua, PK10, Gobongo, Combattant, Boeing, Galabadja…font l’objet de braquages récurrents ces derniers temps. Ces actes criminels sont toujours soldés par des pertes en vies humaines voire des violences sexuelles sur les femmes. C’est suite à ces actes criminels que l’antenne de l’OCRB de Damala avec à sa tête le Commissaire de police Michel Aimé CHARADET et ses éléments, ont mis toutes les batteries en marche pour traquer, neutraliser et réduire à néant ces bandits armés qui font la pluie et le beau temps dans cette zone.

Selon les informations qui nous sont fournies par le Chef d’antenne de l’OCRB de Damala, plusieurs criminels sont arrêtés et suivent les procédures judiciaires afin qu’ils répondent de leurs actes. A en croire le patron de l’OCRB de Damala, les opérations se poursuivent à l’endroit de ces criminels qui mettent à mal la quiétude des habitants desdites localités. Ce dernier de les appeler à coopérer avec les forces de l’ordre déployées dans la zone, en dénonçant les braqueurs et de signalant toutes  les menaces sécuritaires.

Le Commissaire de police Michel-Aimé CHARADET qui met en action sa mission, ne blague pas avec les criminels qui sont actuellement dans le rétroviseurs des éléments de l’OCRB de Damala. Il va donc donner un mot d’ordre d’ultimatum, de faire la mise en garde à ceux qui tentent de mener de tels actes criminels de ne plus tenter à perturber la quiétude de la population, sinon, ils auront l’OCRB de Damala sur leur chemin.

@Thomson,

Quitter la version mobile