Bangui, le 12 novembre 17
Toute peine mérite salaire, a-t-on l’habitude de dire. Voilà qu’après de longues années d’études qui n’ont pas été épargnées de sérieuses embûches et d’autres dures années de stages de formation dans la profession, Christian-Mathurin Dondra-Bassinga est aujourd’hui couronné.
Non seulement que son directeur de stage l’a déclaré compétant, méritant et potentiel, il l’a recommandé au ministère de la justice pour en faire un Notaire plein, qui peut être autorisé à ouvrir une charge de Notaire dans le ressort de la Cour d’Appel de Bangui. Cette recommandation pleine d’assurance n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Le ministre de la justice a promptement réagit en proposant au Chef de l’Etat d’entériner par décret le nouveau statut de Christian-Mathurin Dondra-Bassinga. Et c’est chose faite par le décret n° 17.378 du 06 novembre 2017.
Du courage et très bonne route à ce nouveau et brillant notaire qu’est Christian-Mathurin Dondra-Bassinga. Que d’autres notaires suivent la piste et s’inscrivent nombreux sur la liste afin de desservir les autres Cours d’Appel de la juridiction nationale avec des notaires qu’on retrouve seulement à Bangui.
Hervé Binah
LPC,