CENTRAFRIQUE : LE BARC COMPLETEMENT RENOVE UN VERITABLE JOYAUX DE LA CAPITALE

0

Bangui, le 14 avril 20

L’avenue de l’indépendance est en passe de devenir l’une des belles avenues de la capitale Bangui, après celle baptisée au nom du chef de l’Etat Faustin Archange TOUADERA qui fait vraiment la fierté des Centrafricains en général, et Banguissois en particulier, avec de véritables joyaux comme le bâtiment du Bureau d’Affrètement routier Centrafricain (BARC) complètement rénové, le nouveau siège de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC) dont les travaux de construction sont e phase de finition, le siège de la représentation nationale, le plus vieux lycée du pays ‘le Lycée Barthélémy Boganda) dont la clôture est admirable, pour ne citer que ces quelques exemples là.

Bientôt, le Chef de l’Etat Faustin Archange TOUADERA aura la joie et la fierté de procéder à l’inauguration de ces joyaux de la capitale. Cependant, quand bien même la capitale Bangui s’est transformée en un vaste chantier avec l’ère Touadera, force est de constater qu’il n’existe encore des bâtiments de l’ère coloniale un peu partout dans la capitale Bangui, abritant des départements ministériels comme celui de la Fonction Publique et même en plein centre-ville.

Nous osons croire et sommes même convaincus qu’avec le temps, ces vieux bâtiments qui font la honte de la capitale disparaîtront de la vue. Le Sultan Sani Yalo n’a pas fini de surprendre les Centrafricains. Parlons peu et travaillons beaucoup, c’est le cas.

@ABACHA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.