Centrafrique : L’ancien ambassadeur français Charles Malinas confirme que Meckassoua projette toujours de faire le coup d’Etat

0

Bangui, le 22 sept. 19

La voile continue de tomber sur le projet du putsch qu’Abdou Karim Meckassoua contre le régime de Bangui. Celui dont ses collègues de l’Assemblée Nationale proposent de le destituer d’ici la prochaine session parlementaire, vient d’être démasqué une fois avec les preuves palpables des liens qu’il entretienne avec certaines autorités françaises depuis le régime de la Transition et aujourd’hui. Et pour preuve !

En effet, l’un de nos fournisseurs d’information a eu à échanger depuis France avec l’ambassadeur français en RCA Charles Malinas. Le vif du sujet qui se situe dans l’échange, c’est l’actualité politique de la RCA depuis le régime de la transition et la gouvernance du président Touadéra.

Charles Malinas qui a regretté le fait qu’il a eu à collaborer à un certain temps avec Meckassoua.

Et Malinas de déclarer que c’est à cause de Meckassoua que le ministre français des affaires étrangères Jean-Yves Ledrian qui fût ancien ministre de la Défense, a refusé catégoriquement de faire le point sur la situation de la RCA à travers les rapports qu’il envoie depuis l’Ambassade française à Bangui.

L’ambassadeur Malinas de s’indigner que c’est à cause de Meckassoua que ses relations sont dégradées entre lui et Jean-Yves Ledrian.

« Meckassoua recherche activement tous les soutiens auprès de nos autorités pour accéder au pouvoir par un coup de force. Je ne suis pas pour son projet. On m’a rappelé à Paris. Meckassoua poursuit son aventure en ce moment et compte destituer Bangui par tous les moyens possible », A laissé entendre Malinas dont notre informateur l’a enregistré.

Charles Malinas, à la fin de son entretien avec notre confrère, a profité de l’opportunité de lancer un appel à qui veut l’entendre de partager le contenu de son entretien et ses déclarations pour que les mesures soient afin que la RCA ne replonge dans le chaos. Que veut exactement ce Meckassoua qui veut destituer les Institutions de la République et déchirer la Constitution centrafricaine ? Il n’est pas temps que les juridictions nationaux et internationaux statuent sur situation en vue de mettre la main sur lui ? Pourquoi Meckassoua veut couler toujours le sang des centrafricains ? Selon les autorités religieuses du km5, ses électeurs de sa circonscription électorale entendent de faire une marche dans les jours à venir pour demander sa destitution de l’Assemblée Nationale. Affaire à suivre…

@Hervé BINAH,

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.