Centrafrique : L’Ambassade de Chine fait dont aux jeunes du 3e arrondissement de Bangui

0

Bangui, le 31 juillet 21

La Maison des jeunes du 3e arrondissement a servi de cadre le 23 juillet 2021, à la cérémonie de remise de don fait par l’Ambassade de Chine. La remise de ce don composé de chaises plastiques, ballons, livres et tee-shirts a eu lieu en présence de l’Attaché de l’Ambassade de Chine Zhang Xir, du président de la jeunesse du 3e arrondissement Djallo Abdou Raouf et quelques personnalités conviées pour la circonstance.

Zhang Xir a indiqué que l’intérêt de cet appui vise à accompagner la RCA dans la perspective de paix et du développement. Pour lui, son pays la Chine apporte des aides à la jeunesse centrafricaine dans le but de renforcement des liens d’amitié avec la RCA. « C’est un signe pour renforcer notre relation, notre amitié et pour appuyer les jeunes centrafricains afin qu’ils réalisent leurs rêves de développement », A souligné l’Attaché de l’Ambassade.

Après la réception de ce don, le président de la jeunesse du 3e a pour sa part témoigné sa reconnaissance à l’Ambassade chinoise qui a pensé aux jeunes du 3e arrondissement. Ce dernier de rassurer quant à la bienveillance de cette aide qui servira à tous les jeunes de ladite localité. « Au nom de la jeunesse du 3e arrondissement de Bangui, je remercie l’Ambassade de Chine et nous allons protéger ces choses pour notre intérêt, surtout les activités qui se développent au sein de la Maison des jeunes », a-t-il dit.

Le président de la jeunesse du 3e arrondissement exhorte les autres partenaires de la place à faire autant que l’Ambassade de la Chine. Pour ce dernier, les autres aides attendues permettront de doter la Maison des jeunes en fournitures de salle de réunion, des documents scolaires et culturels et des autres équipements nécessaires.

@Pierre Dalingombé,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.