Bangui, le 09 janvier 20
La République Centrafrique se positionne aujourd’hui parmi les pays africains qui sont des modèles à suivre, pour la bonne gouvernance dont font preuve leurs dirigeants, notamment leurs présidents qui, à travers leur engagement politique, les piliers qui constituent le socle du développement vont bon train. Et pour cause !
Depuis son élection démocratique en 2016, le numéro un centrafricain s’engage véritablement pour la reconstruction nationale, et puisqu’il est entouré des hommes valeureux qui l’accompagnent dans la mise en œuvre de sa vision politique et son projet de société, les vœux de son peuple ne cesse d’accomplir au jour le jour.
La première des choses qu’il tienne à cœur dans ses priorités, c’est le retour de la paix et la sécurité sur toute l’étendue du territoire national. Une manière pour lui, de mettre de l’ordre dans le pays avant d’enclencher son développement sur tous les plans. C’est ainsi que la libre circulation, la cohésion sociale et la réconciliation sont une réalité où les centrafricains de toute ethnie et religion conjuguent leurs efforts autour du président Touadéra pour bâtir leur pays.
Puisque la paix et la sécurité sont retrouvées, le boulevard de la prospérité est ouvert avec la construction des infrastructures de base, notamment les écoles, les centres de santé, les routes et autres réalisations qui traduisent l’engagement du président Touadéra qui se fait dans les faits.
Les quatre années du président Faustin-Archange Touadéra au pouvoir, sont reposées sur les réalisations citées ci-haut dans ce présent article. Outre, la diplomatie agissante, la coopération fructueuse avec les partenaires internationaux …personne ne peut contester ce que Touadéra fait pour l’intérêt de son peuple.
@Hervé BINAH,