Lepotentielcentrafricain.com

Centrafrique : la base militaire française hébergerait-t-elle les têtes pensantes de la CPC ?

Bangui, le 17 février 21

Après avoir commis assez de forfait sur le sol centrafricain, certains responsables de la, CPC, leaders des groupes armés trouvent refuge dans la base militaire de M’poko pour la simple raison que leur liste serait sur la table de la présidence qui ne tarde à être publiée d’ici peu.

 Selon des sources concordantes : «on a été utilisé gratuitement et maintenant. On déplore le fait que certains de nos leaders se retirent et s’en vont là où on ne sait pas». A martelé la source.

Les informations montrent qu’après un travail de fond réalisé par la justice, les membres de la CPC qui sont des responsables et haut gradés des groupes armés se retirent tous les jours vers Bangui pour une direction connue uniquement par ceux qui alimentent les crises dans ce pays.

Ces derniers, ne pouvant pas se cacher dans des lieux connus, seraient obligés de se cacher dans les camps militaires des français vers l’aéroport et pour quel but ? « Nous sommes armés par les hommes de la peau blanche qui seraient venus de la France. Je sais que nous sommes comme des  marionnettes et nos chefs sont sous couvert de ces hommes blancs qui sont, nos maitres. On a les preuves et si on nous garantit une vie meilleure après, je suis capable de dire la vérité où besoin sera. Je demande seulement une amnistie au gouvernement ».

La Base militaire française de M’poko a été installée depuis des années, sans le consentement du peuple centrafricain suite à un accord fallacieux et louches. Mais il y a de cela un bon moment, cette base militaire aurait servi de couverture aux semeurs de troubles qui veulent détruire la République centrafricaine.

Il faut que la France se retire dans l’affaire de la RCA. Rien ne sert de penser à un éventuel évènement comme au temps de Dacko qui va pousser à un changement de régime, car le peuple veut la paix et la stabilité. Le seul moyen d’accéder à la magistrature suprême de l’Etat est de passer par les urnes. Est-il vrai que la base militaire de M’poko héberge les têtes pensantes de la CPC ? Votre site préféré lepotentielcentrafricain.com vous informera de la suite à travers nos investigations qui se poursuivent encore pour la véracité.

Nous savons que la France reste un partenaire qui est toujours au chevet de ce peuple. Mais s’il y a des actes de haute trahison, le peuple centrafricain exprime sa désolation et cherche son autonomie pour sa stabilité sociopolitique qui est une condition sine qua none pour la stabilité économique. On ne peut comprendre comment avoir un pays riche et avec des populations pauvres. La récréation est terminée. L’heure est au patriotisme.

@Jacques KOSSI,

Quitter la version mobile