Centrafrique : Grande marche des jeunes qui s’opposent aux crimes commis par la COD-20 et la CPC

0

Bangui, le 12 janv. 21

Les jeunes des arrondissements de Bangui et des Communes de Bimbo et Bégoua ont organisé une grande marche ce 11 janvier 2021. Au départ au Rond-point de Marabena en passant par la Primature pour chuter à la Minusca, ces jeunes expriment leur colère contre les leaders de la COD-20 et la Coalition des patriotes pour le changement (CPC) qui mènent des actions criminelles actuellement contre le peuple centrafricain.

Sur les cartons tenus entre leurs mains, on peut lire : « Les jeunes veulent la quiétude pour préparer leur avenir. Les jeunes ne doivent pas être des damnés sacrifiés des hommes politiques », ces marcheurs démontrent leur totale opposition aux scènes macabres des opposants veulent mettre le pays à feu et à sang.

Ce qu’on peut retenir du soulèvement de la jeunesse centrafricaine, c’est l’exaspération de cette frange de la population qui s’inquiète de son avenir. Car, on dit souvent que les jeunes sont l’avenir d’un pays en qualité de fer de lance de la nation, alors que les leaders de l’opposition manipulent, torpillent et bafouent le lendemain de cette jeunesse qui aura la charge de conduire un jour la vie de la nation.

Avec ce qui se passe actuellement dans le pays à cause des leaders de la COD-20 et ceux de la CPC, toutes les langues se soulèvent pour dénoncer ces pratiques qui visent à engouffrer le pays dans l’enfer comme cela a été le cas en 2003 avec François Bozizé et en 2013 avec les sanguinaires de la séléka.

Même si les partis politiques de l’opposition ne lèvent aucun doigt pour dénoncer ce qui se passe, ce n’est que normal, parce que ce sont eux les auteurs et co-auteurs. La société civile, les femmes et les jeunes quant à eux, ne baissent pas les bras en déclarant une guerre aux leaders de la COD-20 et la CPC qui paieront tôt ou tard, les prix de leur forfaiture.

@Bienvenu ANDALLA,

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.