Lepotentielcentrafricain.com

Centrafrique : Grand rapport de la Douane marqué par la présentation du bilan des deux années d’exercice de Fréderic Théodore INAMO à la tête cette institution

KODAK Digital Still Camera

Bangui, le 19 mai 18

C’est au cours du Grand rapport de la Douane de ce samedi 19 mai 2018 que M. Fréderic Théodore INAMO, Directeur général, a présenté le bilan de ses deux années d’exercice à la tête de cette institution. A la suite de la présentation du bilan, il s’en est suivi les échanges à travers les questions-réponses entre le DG, son staff et leurs collaborateurs. Après cela, il a été procédé à la remise des lettres de satisfécit à cinq (5) cadres qui travaillent sur le corridor Bangui-Douala. Par la suite le DG a prononcé un mot de bienvenu à l’endroit du Directeur de Cabinet du Ministère des Finances Représentant personnel du Ministre empêché, suivi du mot d’encouragement et de félicitations adressé par le DIRCAB à l’endroit du DG de la Douane et de l’ensemble de ses collaborateurs.

Une vue des Directeurs

Notons que depuis pour la seule année de 2017 les recettes douanières ont largement dépassées les prévisions. Ainsi de 53.993.000.000 FCFA de prévisions pour le compte de l’année 2017, les réalisations de cette même année ont atteint 52.324.858.318 FCFA.

Aussi, les efforts de réintégration de la Douane centrafricaine au sein des instances douanières internationales a permis la désignation de la RCA comme pays hôte du Sommet international qui regroupera 183 pays et 23 Directeurs généraux des douanes du monde et ce, pour la première fois dans l’histoire de ce pays.

vue des douaniers

Rappelons les prouesses du DG INAMO à la tête Douane lui ont valu le Trophée d’Excellence de la Fondation BAMARA qui récompense chaque année les compatriotes qui se sont distingués positivement de par leur travail dans l’année.

une vue des hommes du rang

Nous vous proposons ci-dessous, le bilan des deux années de M. Fréderick Théodore INAMO :             

 BILAN DE LA DEUXIEME ANNEE DE MONSIEUR FREDERIC THEODORE INAMO EN TANT QUE DIRECTEUR GENERAL DES DOUANES ET DROITS INDIRECTS.

QUE RETENIR DE CES DEUX ANNEES DE TRAVAILS :

AU PLAN NATIONAL

I/  LES ACTIONS MENEES

AU PLAN INTERNATIONAL

III/ QU’AVONS NOUS FAIS AVEC L’ORGANISATION MONDIALE DES DOUANES

PERSPECTIVES A L’HORIZON 2022

Quitter la version mobile