Lepotentielcentrafricain.com

Centrafrique : François Bozizé s’enfonce pleinement dans son projet de putsch et manœuvre satanique

Former Centrafrica's President François Bozize (L) and National Convergence Kwa Na Kwa (KNK) party general secretary Bertin Bea (R) greet the crowd in the Boeing district of Bangui, on December 21, 2019. - The former president of the Central African Republic (CAR), Francois Bozize, has returned to the country, more than six years after he was forced from power and fled abroad, his party told AFP on December 16, 2019, in a claim rejected by the government. Bozize faces an international arrest warrant, initiated by the CAR in 2013, for crimes against humanity and incitement to genocide. (Photo by FLORENT VERGNES / AFP)

Bangui, le 07 mai 20

Quelle est cette race de mouche qui pique l’ancien président François Bozizé qui compte revenir encore au pouvoir par la force ? Qui sont ceux-là qui le conseillent gauchement et l’instrumentalisent à semer le trouble dans le pays el le détruire complètement ? Tous les centrafricains gardent encore le mauvais souvenir de cet homme qui n’est en odeur de sainteté.

Depuis son retour dans le pays après son exil honteux de l’Ouganda, Bozizé ne fait que ramifier ses réseaux pour clouer le pays. Il suffit de nous de nous souvenir de ses déplacements à Bossangoa, Zawa et Bouar pour comprendre aisément que ce dernier se lance dans une nouvelle campagne électorale, et même temps, préparé un coup d’Etat contre le régime démocratique du président Touadéra.

C’est vraiment la honte pour celui qui se dit populaire, alors qu’en réalité, les centrafricains le détestent et ne veulent entendre parler de lui. A Bouar, Bozizé a mobilisé les antibalaka dont bon nombre sont descendus à Bangui et se positionnent vers Sassara, Boeing, Pk13 pour lancer un assaut contre le régime de Bangui. Les forces de défense et de sécurité ont mis la main sur ces fauteurs de trouble, sans oublier ceux qui ont été pris les mains dans le sac chez le ministre Dieudonné Ndomaté, numéro deux des antibalaka de l’aile Ngaïssona.

Pour réussir son coup, a proposé Nicolas Tiangaye président de l’Assemblée Nationale d’une transition rêvée, Abdou Karim Meckassoua comme premier ministre, le général Ludovic Ngaïfei au poste du ministre de la défense et son fils Francis Bozizé comme ministre de la sécurité publique.

François Bozizé est vraiment démasqué dans son plan et de ce dernier comporte comme un gredin politique. Bozizé a mobilisé des armés qui sont cachées vers Bayanga, Mongoumba et le récemment, celles qui sont interceptées à Gbadolité par les autorités de la RD Congo. Pourquoi Bozizé veut encore détruire le pays qu’il a abandonné par peur de mourir, le 24 mars 2013 ? Pourquoi il manipule ses parents gbaya à reprendre les armes pour mettre le pays dans un chaotique ?

Bozizé est en train de préparer ses fauteurs de trouble à porter les tenues militaires des forces loyales, pour faire distraire les gens, et de passer à l’action. Il transforme ses mercenaires en moto-taximan qui le suivent de partout où il va. Heureusement qu’il s’est fait démasqué dans la ville de Bangui à travers ces manœuvres sataniques, tout en oubliant que la justice se donne à fond sur ses crimes commis.

@Bienvenu ANDALLA, 

Quitter la version mobile