Bangui, le 31 mai 2018
Plusieurs sources concordantes et dignes de foi font état de ce que certains éléments des Forces armées centrafricaines (FACA) nouvellement admis à faire valoir leur droit à la retraite, se regroupent pendant quelques jours dans une localité de la République démocratique du Congo (RDC) du côté fleuve Oubangui pour fomenter un complot contre le pouvoir de Bangui et ce, avec la complicité d’un haut gradé de l’armée.
Les mêmes sources indiquent que des points stratégiques de Bangui la capitale qui devait faire l’objet de l’opération sont d’ores et déjà identifiés et selon les mêmes sources certains individus préparés pour cette cause sont présentement à Bangui et attendent le moment opportun pour passer à l’acte.
L’on apprend que les matériels militaires de ces comploteurs contre la nation transitent par le port de SAÔ dans le 7ème arrondissement de Bangui.
Ce qu’il y’a lieu de relever c’est l’aspiration du peuple centrafricain à la paix et il revient donc au Gouvernement et à la Minusca de prendre les dispositions qui s’imposent afin de barrer la route à ces ennemis du peuple.
Herman THEMONA,