Centrafrique : Des députés désignés pour siéger au Parlement de la CEMAC vont prêter serment ce mercredi 14 octobre à l’Assemblée Nationale

0

Bangui, le 14 oct. 21

Il est de coutume qu’après l’installation des députés à leur siège suite aux élections législatives, cinq (5) députés soient désignés pour siéger au Parlement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEMAC) dont le siège se trouve à Malabo en Guinée-Equatoriale. Ces députés désignés dont leurs noms sont cités sous-dessous vont prêter serment ce 14 octobre 2021 par vidéoconférence.

Suite à leur brillante élection et conformément aux textes qui légifèrent l’Assemblée nationale, cinq députés ont été ainsi désignés pour siéger au Parlement de la CEMAC. Au cours de la 2e Session ordinaire du Parlement de la CEMAC qui s’ouvre à Malabo le 11 octobre 2021 en vidéoconférence, il sera question de présenter officiellement les députés centrafricains désignés afin de siéger dont certains vont faire partie du bureau dudit Parlement réaménagé partiellement.

S’agissant de ces nouveaux députés centrafricains qui vont siéger au Parlement de la CEMAC, on cite : les Honorables Evariste NGAMANA, 1er Vice-président de l’Assemblée Nationale centrafricaine, élu par ses pairs Vice-président du Parlement de la CEMAC et désigné chef de la délégation des députés centrafricains auprès dudit Parlement. Parmi les autres députés, on peut noter les députés Dieudonné Marien DJEME, Mme EPAYE née MOUNDY Emilie Béatrice, André NALKE DOROGO et Mme GAMBO née SOUANZI Emilie Bernadette.

Il convient de rappeler que le Parlement de la CEMAC compte 30 députés dont chaque pays des six membres de cette organisation sous régionale désigne 5 députés nationaux pour y siéger au sein dudit Parlement.

@Bienvenu ANDALLA, 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.