Centrafrique/Coup d’Etat : Le Général Ludovic Ngaïfei promet d’envoyer les Bozizé à la CPI

0

Bangui, le 21 juin 2020

Ludovic Ngaïfei, ce soldat centrafricain rétrogradé récemment suite à son implication dans une affaire contre le régime de Bangui, se met désormais au service de la France qui le manipule pour prendre le pouvoir par la force. Le plan avéré est fuité par une source très sûre visant à atteindre la personne physique du président Touadéra d’ici le mois de juillet, et que ce serait lui Ngaïfei qui sera placé de force par la France à la tête du pays.

Il souviendra que le potentielcentrafricain.com a mis en orbite une information concernant l’arrivée massive des soldats français dans leur base juxtaposée à l’Aéroport Bangui M’poko. Cette présence faut-il le rappeler, n’est pas signaler aux autorités du pays, même si cela concerne la sûreté de l’Etat centrafricain.

La même source en provenance de Paris nous laisse entendre que le Général d’opérette Ludovic Ngaïfei a fini par céder à la proposition des autorités françaises, notamment le président Macron et son complice Jean-Yves Ledrian pour en finir physiquement avec le président Touadéra, et placer ce militaire à la tête du pays.

« Je suis prêt à accomplir la mission avec la bénédiction des soldats français qui sont arrivés, et que je n’hésiterai pas à envoyer les Bozizé à la CPI s’ils veulent s’opposer à ma prise de pouvoir… », Dira Ngaïfei qui aurait été reçu à la base des français au Camp M’poko. L’ancien président François Bozizé cité dans cette affaire, voulait quant à lui, proposer son fils Francis Bozizé (militaire manœuvré pour la France bien avant, ndlr). Les autorités françaises ont dit niet étant donné que Bozizé, selon leurs propres termes, les ont trahi en confiant entre temps, l’exploitation du site pétrolier de Boromata (Vakaga) à la Chine.

D’où l’incrédulité des français vis-à-vis de Bozizé et que, le choix est porté en définitive sur Ludovic Ngaïfei. Entre temps, les autorités françaises veulent remettre en cause les accords de défense et la coopération militaire signés par le président Touadéra avec la Russie et le Rwanda. Autrement dit, la France ne veut aucunement du soutien des autres pays amis de la RCA, notamment les deux pays cités ci-haut.

Il suffit de faire un tour à Bouar pour vous rendre compte de la réinstallation des soldats français dans le Camp Leclerc avec tous les équipements sophistiqués comme si nous sommes dans un pays en guerre ou alors la France prépare une crise pour faire tomber le régime de Bangui. C’est pour situer clairement que c’est l’arrivée massive des soldats français qui font bouger les rebelles ces derniers temps. Abass Sidiki de 3R et Ali Darassa bénéficient actuellement du soutien logistique de la France, raison laquelle, ces rebelles s’excitent dans les violences perpétrées les populations civiles dans les provinces.

Le peuple centrafricain est au courant de tout ce qui se prépare actuellement par la France contre le président Touadéra, et que nous osons dire que la présence renforcée des soldats français sur le sol centrafricain pousse déjà à une contestation populaire. Le complot de la France contre Touadéra est divulgué !

@Jacques KOSSINGOU,    

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.