Lepotentielcentrafricain.com

Centrafrique : Communiqué de presse de la Haute Autorité chargée de la Bonne Gouvernance

COMMUNIQUE DE PRESSE

La Haute Autorité chargée de la Bonne Gouvernance (HABG) a tenu le Mardi 13 Mars 2018, de 10 heures à 16 heures, sa 2ème Assemblée Plénière Ordinaire de l’année dans la Salle de Conférence du Ministère de l’Urbanisme, de la Ville et de l’Habitat, Siège Provisoire, sous la présidence de Dr. Guy-Eugène DEMBA, Président de ladite Institution.

Etaient au cœur des préoccupations des Haut-Commissaires les questions suivantes :

 

Outre les points cités supra, il a été mis en exergue par les Haut-Commissaires les contraintes d’ordres institutionnel, opérationnel et financier.

L’Assemblée Plénière de la Haute Autorité chargée de la Bonne Gouvernance s’engage résolument au cours de ses travaux de s’acquitter d’une obligation légale, celle d’établir son Rapport Annuel d’Activités au plus tard le 31 Mars 2018. Ce rapport sera transmis au Président de la République et au Président de l’Assemblée Nationale, conformément à l’article 34 de la Loi Organique N°17.005 du 15 Février 2017.

Par ailleurs, la Haute Autorité chargée de la Bonne Gouvernance tient à signaler,  à l’issue de cette Assemblée Plénière, qu’une suite sera réservée, après une meilleure appréciation, aux dossiers respectifs ci-après :

C’est dans un climat de sérénité et d’engagement collectif réitéré qui ont émaillé les travaux que le Président a levé la séance.

 Fait à Bangui, le 15 Mars 2018

 Le Rapporteur Général

Porte-Parole

Léon BAÏKOUA

Quitter la version mobile