Lepotentielcentrafricain.com

Centrafrique : Certains membres du gouvernement et opposants politiques optent pour les demandes de visa sous prétexte d’une évacuation sanitaire

Bangui, le 04 janvier 21

L’histoire est toujours vivante quel que soit la durée. Depuis une bonne décennie, les politiques ont décidé que seules les armes seront l’unique solution pour la prise de pouvoir sachant qu’ils n’ont pas de projet de société pouvant convaincre les populations centrafricaines. Après avoir alimenté une nouvelle rébellion qui ne se retrouve pas dans les anciens schémas où le pays était exposé à toute sorte de laxisme, ces vautours veulent fuir le pays pour se réfugier à l’étranger.

On sait tous que le régime actuel est composé des traites et des hypocrites qui se servent sur le dos du contribuable centrafricain. Après l’invalidation de la candidature de François Bozizé, certains membres du gouvernement et des opposants au régime de Touadéra, ont trouvé une solution salutaire de faire appel aux mercenaires soudanais, tchadiens pour déstabiliser les institutions républicaines. Ces proches de Bozizé se sont coalisés dans un mouvement armé dénommé CPC.

La situation sécuritaire sera donc tendue sur toute l’étendue du territoire centrafricain  après la formation de cette coalition avec les pertes matériels et celles en vies humaines. Mais avec la présence des instituteurs russes, les forces spéciales rwandaises, la Minusca et les FACA, ces hommes ont échoué dans leur plan machiavélique : « Ils ont allumé un feu diabolique pour détruire le Centrafrique. Aujourd’hui, ils font la queue dans les ambassades surtout à l’ambassade de France en Centrafrique pour fuir la justice puisque la chasse aux sorciers est officiellement lancée par le chef de l’Etat Faustin Archange Touadéra qui voudrait rompre avec l’impunité dans ce pays. Une chose est certaine ce n’est pas le temps de fuir qu’ils assument et récoltent ce qu’ils ont semé. La France est un pays frère et un partenaire de première classe. Ce qui signifie que sa représentation consulaire ne doit pas délivrer les visas aux malfrats qui veulent fuir les odeurs de leurs crimes. Ils doivent attendre sur place la sentence judiciaire puisque la liste est déposée à la Présidence de la République et sera bientôt transférée soit à la Cour pénale internationale (CPI) soit à la Cour pénale spéciale (CPS) car, la récréation est terminée » a affirmé une source proche du dossier.

A cause de leurs intérêts égoïstes, les Centrafricains sont devenus la risée de la communauté internationale. A chaque dix ans, les mêmes reviennent pour diaboliser le régime en place et dès lors que les choses tournent au vinaigre, ils prennent les clés de la France comme si ce pays n’est que le refuse des criminels. Et ce que la France peut oublier, c’est que ces hommes sont des véritables terroristes qui peuvent compromettre la paix dans leur pays car, dit-on qui a bu, boira. Ils ne peuvent que vivre avec le sang dans leurs yeux et dans leur conscience. Ce qui signifie que la déstabilisation de la France risquerait passer par ce Consul s’il tombe dans le piège des billets de la BEAC car, ces criminels qui veulent aller en Europe passant par l’espace Schengen dont seule l’ambassade la France peut en délivrer les visas est une menace mondiale. Combien d’Algériens ont créé la psychose en France pour n’avoir pas mieux examiné le dossier du visa ? Il n’y a jamais un sans deux. Les criminels qui veulent aller en France ne sont pas en odeur de sainteté dans leur pays.

Le prétexte sanitaire n’est qu’un appât tendu au bout de l’hameçon pour alimenter le terrorisme dans le monde. L’heure est à la solidarité mondiale pour stopper cette vague de demandes des visas par les membres du gouvernement et les opposants. Les hôpitaux centrafricains sont compétents pour leurs soins.

@JACKO, 

 

 

 

 

 

 

 

Quitter la version mobile