Bangui, le 20 févr. 18
Selon des informations qui nous sont parvenues à la rédaction du, un conducteur de Taxi-moto a été tué le jeudi 15 février 2018, par les séleka dans la ville de Bria située dans le Nord- est de la République centrafricaine.
L’événement s’est produit lorsque la victime a transporté une personne sur le site de pk3 qui voulait aller au centre ville. En arrivant sur le lieu indiqué par le client au centre ville, ces hommes armés ont mis la main sur ce conducteur de taxi- moto et ils l’ont tué le même jour et son corps ont été retrouvé sur la route par la Minusca. Les populations qui se trouvent sur le site de pk3 ont manifesté pour le corps de ce jeune homme qui a été retrouvé pour eux ce phénomène devient récurrence ce dernier temps a indiqué la source.
Signalons que, Ces auteurs de crime odieux ont été déjà arrêtes par la Minusca, ils seront transféré à Bangui pour que la justice fasse son travail.
Les conducteurs des taxi-motos sont exposés et la libre circulation des biens et des personnes est un défi dans cette localité contrôlée par les hommes armés.
Rappelons que dans la même semaine qui vient d’écouler, deux journalistes expatriés qui se sont rendus à Bria pour faire le reportage ont été tombé dans les mailles sanguinaires de la Séléka qui sévissent dans la dite localité.
La situation sécuritaire reste encore tendue dans la ville de Bria et ses environs, le Gouvernement et la Communauté Internationale doivent prendre leur responsabilité pour sauver la population qui est abandonnée par son triste sort.
LPC,