Bangui, le 25 janvier 20
Certaines personnalités politiques bien connues pour leur politique politicienne, entachée de népotisme, de corruption, de clanisme et de détournement des deniers publics, ne doivent plus espérer de briguer la magistrature suprême de l’Etat. Les premières personnes en tête de ces détestés des centrafricains, sont entre autres, François Bozizé, Anicet-Georges Dologuélé et Abdou Karim Meckassoua.
Non seulement que ces personnalités baignent dans la politique de leur propre ventre, mais sacrifient toujours la vie des centrafricains et l’intérêt à leur guise. C’est à cause de leur mauvaise façon de gérer les choses publiques que les centrafricains n’ont plus besoin d’eux, et ne pourront jamais donner leur quitus à ces derniers en vue de conduire la destinée du pays.
Les centrafricains sont éveillés et n’accepteront aucunement à ce que ceux qui veulent remplir leur poche, gouvernent ce pays. Bozizé, Dologuélé et Meckassoua en ont fait assez dans leur passé avec les biens de l’Etat et des centrafricains. Le peuple centrafricain n’a plus besoin d’eux et ils doivent déclarer leur retraite politique que d’espérer à une conquête du pouvoir.
@Herman THEMONA,