Lepotentielcentrafricain.com

Centrafrique : Bozizé à la tête de la COD-2020 pendant que Fatou Bensouda comme une lionne cherche sa proie

Lu pour vous !

Du ridicule en ridicule, l’opposition démocratique est en perte de repère. La République centrafricaine voudrait militer pour l’alternance démocratique. Malheureusement, ceux des leaders qui veulent rivaliser le pouvoir de Bangui, ne sont pas en odeur de sainteté. Après la gestion de la COD-2020 par le théoricien des moutons M. 10% de Centrafrique, cette coalition vient de remettre sa gestion à un bras cassé, le général fuyard et professeur de sports et spécialiste en  course de vitesse qui est menacé par la visite de Fatou Bensouda.

Le piège ou le retour du mal !

Un tour de passe – passe à la tête de la plateforme politique COD 2020. Nous savons tous que le général Professeur d’EPS sera inéligible (il ne peut pas en être autrement) aux prochaines élections Présidentielles, en raison de son passé récent qui est très sombre (ce mot là même est trop petit), imaginer l’enfer sur terre genre guerre des étoiles. Le voilà à la tête de l’opposition à seulement 3 mois des élections. Et, ils nous parlent de violeur de texte, encore Un hasard ou Un ALIBI ? une stratégie du chaos minutieusement préparée par l’opposition. Cette opposition qui se radicalisera avec lui à sa tête ! Comme la tête du Coronavirus 19…courrez vite chercher vos masques, les amis …les symptômes hum …. En effet, ayant d’abord misé sur une concertation des forces vives de la nation en vain, l’opposition passe à la vitesse supérieure ensuite avec sa machine pour semer les troubles en RCA, le COD 2020 après son ancêtre le FARE. Toujours les mêmes semeurs de troubles, ils sont vraiment incorrigibles. ILS ONT ENCORE FAIM, toujours ensembles (comme des mouches sur du caca) pour des intérêts égoïstes (tels des mafieux associés, une vraie secte). Cette stratégie est connue de tous, comme en 1992 avec le gouvernement d’union nationale, ZINGAS nous l’a rappelé dernièrement sur une radio. tout le monde sait ce qui s’en est suivi entre 1993 et 2003, avec au centre, toujours et encore François BOZIZE, toujours en fuite après chaque trouble qu’il sème (depuis 1981 quand il était Ministre de l’Information jusqu’en 2013, Président en mode forcing, Président aventurier il n’a jamais tenu parole, LA SELEKA qui a été sans foi ni loi c’est encore pour une parole non tenue par lui, un vrai, un voyou !!!). On devrait même créer un ordre de mérite de semeur de trouble national rien que pour lui.

HONTE A TOI COD 2020

Après avoir fini d’insulter copieusement le Professeur Faustin Archange TOUADERA et le peuple centrafricain, les menaçant d’une instabilité socio-politique si concertation n’y était pas, l’opposition a cru que l’ANE tomberait dans son piège : le délai sera intenable dit-elle. Les élus de la nation ayant compris le jeu de l’opposition, ils ont donné une chance à la fragile quiétude actuelle de poursuivre son chemin par le vote de la modification partielle du code électoral. Les voilà en train de préparer une autre crise électorale car François BOZIZE TROUBLES) étant sûr de perdre ou d’être inéligible, c’est serait une raison pour lui d’appeler à la révolte, replongeant ainsi le pays dans une crise et redistribuer les cartes du mangement national entre les éternels gestionnaires de la chose publique en RCA que sont DOLOGUELE, NGUENDET, TIANGAYE, et autres rapaces, comme si personne de mieux qu’eux existe : unis dans le pouvoir pour le pouvoir, rien que le pouvoir. Le peuple vous dit NON et VOUS rappelle à vous tous du COD 2020-opposition que le pouvoir vient du PEUPLE…. De nos jours, le combat n’est plus la force, mais l’intelligence…heureusement que le Prof FAT est là oooooooohhhhh pour nous montrer le chemin. Après, la polémique sur L’ANE, les voilà sur le vote des réfugiés. Évidemment, la communauté internationale semble complice… Monsieur Mankeur que faites-vous ?! BOZIZE n’a pas pu faire en dix ans tout ce que son Premier Ministre et actuel Président a réalisé en 4 ans, cela démontre SUFFISAMMENT qu’il n’est pas fait pour le job (et surtout son incompétence) et vouloir le pouvoir pour le pouvoir par la force est une malédiction qu’il appelle sur lui et toute sa progéniture. A croire que BOZIZE aime toujours diriger dans le CHAOS, la paix en Centrafrique est un obstacle pour son existence. On dirait le diable. !!! Finalement, l’opposition a un agenda caché. elle voulait la concertation, elle a trouvé la légalité, et maintenant ils vont vers la radicalisation comme un baroud d’honneur. Tout cela pour justifier la jalousie et la haine qu’ils ont contre le Président Faustin Archange TOUADERA.

Nous vous disons. Et à BOZIZE. Et au COD 2020, on vous a assez vu, dégagez !!!!

Laissez-nous vivre avec nos fins de mois tranquilles, avec notre FAT, bande de jaloux.

SHAME ON YOU CODY 2020 !!!

 

Quitter la version mobile