CENTRAFRIQUE : BANGUI VIBRE AU RYTHME DE LA CAMPAGNE ELECTORALE

0

Bangui, le 15 déc. 20

Des bruits, des caravanes, l’ambiance est encore timide à Bangui mais le décor est implanté du côté du MCU qui prouve sa suprématie sur le plan national. Bien que l‘Autorité Nationale des Elections par la voix de la Présidente, Marie-Madeleine N’Kouet Hoornaert ait lancé officiellement la compagne électorale pouvant permettre aux candidats de convaincre le peuple sur leur profession de foi  et projet de société, l’ambiance est encore morose.

La ville de Bangui est encore calme car beaucoup de candidats tant du côté des élections législatives ainsi que de la Présidentielle ne se sont pas encore lancés dans cette course par les meetings privés. Pour cette année, la technique de jeu est si simple selon la Présidente de la Cour Constitutionnelle. « Que chaque acte des candidats, chaque mot, chaque parole aille dans le sens de l’allègement de la souffrance du peuple et concoure à la cohésion sociale »

Quelques candidats aux législatives ont commencé à animer la ville avec les caravanes mais la tendance est encore timide. A en croire, à l’exemple du Mouvement du Libération du Peuple Centrafricain (MLPC) qui a organisé hier le lancement de sa campagne sur le terrain de l’UCATEX et le Mouvement Cœurs Unis qui a également organisé pour son compte sur le terrain de Bégoua les bases pour cette course.

Il est à préciser que d’après les faits, la République centrafricaine en générale va vibrer dans les heures qui suivent au rythme du tam-tam car l’expérience a démontré que c’est un moment fort qui permet au peuple de vivre une ambiance capitale.

Selon Herman NAMBONA, « il est temps pour que nous connaissions le vrai candidat, celui qui est digne de diriger le pays avec une bonne profession de foi qui pourra reconstruire le pays. On attendait ce moment, c’est vrai, il est important donc à ce titre, nous sommes conscients et on verra bien pour le futur du pays ».

L’ANE compte en ce moment, 1.858.236 électeurs inscrits dont 867.167 femmes soit environ 46,7% sur le territoire national.

@HERVE BINAH, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.