Centrafrique/Bambari : La population est toujours dans la tourmente

0

Bangui, le 14 nov. 18

Selon une information qui vient de nous parvenir, la situation reste toujours confuse à Bambari. La ville a connu une flambée de violence inouïe et depuis lors la population est toujours dans la tourmente.

En effet, selon les informations qui viennent de nous parvenir, les populations de la localité de Bambari croupissent toujours dans la peur après la récurrente violence contre les habitants de ladite localité  diligentée par les redoutables  éléments de l’UPC D’Ali Darras.

Les sources locales ont indiqué que les habitants de Bambari vivent constamment dans la frayeur et ne peuvent pas vaquer librement à leurs activités quotidiennes à cause des représailles des éléments de l’UPC d’ AliDaras qui persistent dans les exactions meurtrières envers les paisibles  populations de cette partie du pays. Ces mêmes sources locales dévoilent que des magasins sont encore à l’heure actuelle  fermés et la plupart des Opérateurs économique s’inquiètent de la situation qui perdure dans cette localité du pays.

Nouvelles zones de tensions, la ville de Bambari a été au courant du mois dernier, la cible des éléments de l’UPC qui contrôlent quasiment cette région du pays. Pour l’instant, les forces armées centrafricaines (FACA) et internationales Onusiennes ont repris le contrôle d’une partie de cette localité. Et  les festivités de la Journée Mondiale de l’Alimentation (JMA) qui devait avoir lieu à Bambari sont reportées à une date ultérieure.

Herman THEMONA,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.