Centrafrique/Assemblée Nationale : Les députés ont voté par amendement la Loi de Finances de 2021

0

Bangui, le 29 oct. 20

L’hémicycle de l’Assemblée Nationale à Bangui a servi de cadre ce jeudi 29 octobre 2020 au vote de la Loi de Finances de 2021 dont le projet a été déposé depuis le début du mois à l’appréciation des députés.

Par des débats houleux mais patriotiques, la Commission de Finances et de Budget que dirige le député Martin Ziguelé a su défendre les travaux relatifs pour le budget proposé par le Ministre Henri-Marie Dondra qui a fait un travail remarquable selon les élus de la nation.

Le problème qui a occasionné un vote par amendement n’est autre que celui de la fameuse affaire avec la Société AL MADINA qui refuse de respecter les lois de la RCA.

Après les débats à la plénière, les élus de la nation ont voté avec amendement. Sur les 123 inscrits, 117 ont voté pour (Oui), 4 (non) et deux abstractions, bulletin nul zéro et zéro bulletin blanc. C’est une véritable réussite de la part du Ministre des Finances et du Budget qui a montré son degré de professionnalisme.

Signalons au passage que ce vote intervient au moment où le ministre Dondra passe pour la dernière fois devant cette législature et où le PAN célèbre son deuxième anniversaire au perchoir de cette deuxième institution républicaine. La RCA nous  ne cesserons jamais de le dire, a une capacité de résilience sans pareil. Aujourd’hui, les élus de la nation ont prouvé qu’ils sont capables de mieux même si les 4 autres ont démontré que la perfection n’est pas de ce monde.

C’est donc un sentiment de satisfaction pour le Ministre Dondra qui a salué à juste titre les élus de la nation qui prouvent que la RCA n’a pas besoin des experts étrangers pour voter une loi.

@Hervé BINAH,  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.