Bangui, le 26 févr. 18

Jeudi 22 février 2018, Dr KOSH-KOMBA Président de l’Association de Secours aux Enfants de cancers ASEAC a remis officiellement à Mme Lorna NGUILELO Chef de Centre unité A du Complexe Pédiatrique de Bangui, un important lot des médicaments et des vivres pour les enfants atteints de cancers.
Ces matériels et médicaments sont constitués entre autres de seringue, usage unique, 2ml (2boites), seringue à usage unique de 5 ml, gants a jeté, 2 cartons, bandelettes urinaires 1 boite, lame pour l’étalement, des pièces opératoire et des épicrâniens 1 carton. Ces matériels de soins sont destinés aux enfants atteints de cancers internés dans ledit centre pédiatrique. Notons que cet événement s’est déroulé en présence des parents des malades et les membres de ladite plate-forme. Un seul discours marqué ladite cérémonie. Pour le Docteur KOSH-KOMBA, l’action s’inscrit dans le cadre des manifestations marquante la commémoration de la seconde ’anniversaire de la création de ladite
plateforme. Il a en outre fait savoir que « Ces outils de soins médicaux ont été acheté grâce a la cotisation des membres de l’association ASEAC en faveur des enfants atteints de cancers ». Il a par ailleurs poursuivi son message et à réaffirmer l’engagement de son institution à appuyer les enfants en situation difficile dans le domaine de la pathologie de cancers. « Nous avons également prévus des vivres pour aider ces enfants dans le cadre alimentaire » a-t-il ajouté. Quant à Mme NGUILELO Chef de centre A, elle a remercié la coordination de ladite association et à rassurer que les matériels seront utilisés à bon escient. Pour mémoire, le centre Pédiatrique de Bangui a déjà accueilli 40 enfants porteurs de cancers et leur nombre ne cesse de s’accroitre chaque année. Pour l’heure, le Groupe Franco Africain d’Oncologie pédiatrique reste l’unique fournisseur des médicaments en matière de cancers pour les enfants centrafricains atteints de cancers. Il y’a lieu que d’autres partenaires et des personnes de bonne volonté volent au secours de ces bébés qui sont dans un besoin urgent.
Le Potentiel Centrafricain,