Centrafrique : Après l’échec d’une guerre confessionnelle, une autre forme de crise se profile à l’horizon avec la bénédiction de la France

0

Bangui, le 09 mai 21

Les crises à répétition que traverse la RCA sont toujours imposées par des pays occidentaux. Malgré que la RCA renoue progressivement à la stabilité, ces ennemis de la RCA tapis dans l’ombre, fomentent encore d’autres stratégies en vue de nuire aux bonnes actions qui se réalisent par les autorités du pays.

L’on se rappelle qu’à partir de 2013, la France et ses complices ont lancé une grande campagne visant à détruire la RCA. La France a activé ses médias pour qualifier la crise centrafricaine, d’une crise qui oppose les chrétiens et les musulmans. Autrement dit, les médias français claironnaient au nom d’une crise confessionnelle, allant jusqu’à parler de l’extermination des musulmans par les chrétiens. Les Centrafricains ont compris qu’il s’agit de la manipulation à les diviser.

Aujourd’hui il y a une cohésion sociale entre les Centrafricains qui se mettent ensemble pour reconstruire leur pays. Jalouse du rétablissement progressif de la sécurité dans le pays suite à la détermination des FACA très engagés dans leurs missions, la France lance actuellement une campagne visant à dénigrer les FACA en propageant des désinformations, parlant d’exactions commises par ces derniers sur les populations civiles.

Il s’agit des informations qui sont de nature à démoraliser les FACA et leurs alliés sur le terrain. Pour la France, les FACA ne doivent pas combattre les criminels qui envahissent le pays. Pour elle, les FACA ne doivent pas réagir et croiser les bras face aux ennemis de la paix qui sont lourdement armés ? Si c’était les FACA qui se font ter par les rebelles, la France acclame et puisque c’est le contraire, elle tient un autre langage.

Les enquêtes fomentées de toute pièce par les médias français et la Minusca, visent un seul objectif, celui de freiner les forces loyales dans leur offensive contre les mercenaires de guerre qui pillaient, tuaient, violaient…

La France considère les rebelles comme des gens sérieux qui méritent un bon traitement. En d’autres termes, il faut les caresser et les soutenir dans leurs exactions sur le terrain. Dès lors que les autorités du pays ont pris les dispositions qui s’imposent pour mettre fin à ces désordres criminels, la France revient à la charge contre les FACA en menant une campagne de diffamations contre la bonne mission qu’ils accomplissent actuellement pour défendre les centrafricains et défendre le territoire.

@Herman THEMONA, 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.