Lepotentielcentrafricain.com

Centrafrique : Alerte info ! les ex-balaka s’agitent suite au transfert de Rombot à la CPI et menacent de mener des actions déstabilisatrices

Dans son camp caché dans la forêt en bordure de Bangui, le caporal chef anti balaka "Rambo" dirige quelques centaines d'hommes.

Bangui, le 19 nov. 18

De sources bien informées, les ex-miliciens anti-balaka aile Ngaïssona ont tenu une réunion dans la nuit de samedi à dimanche dans un quartier de Bangui, pour discuter de la conduite à tenir suite au transfert de l’un deux l’ancien député de Mbaïki2 Alfred Yékatom alias « Rombot » au siège de la Cour pénale internationale (CPI).

Pour ces ex-miliciens anti balaka, le fait que les autorités nationales ont accédé à la demande du transfèrement de Rombot à la Haye est une trahison du Président TOUADERA car pour ces derniers, c’est grâce à leurs actions que le Président TOUADERA a pu accéder à la Magistrature suprême de l’Etat.

Notons que les agitations de ces ex-miliciens ne peuvent être considérées que comme une peine perdue d’avance pour le simple que le Chef de l’Etat a toujours dit haut et fort que la justice doit faire son travail et « Impunité Zéro ».

Dossier à suivre!!!

Hervé BINAH,

Quitter la version mobile