Centrafrique : Affaires-Etrangères : A qui profite le blocage du Mouvement du personnel et des Ambassades?

0

Bangui, le 19 nov. 17

 S’il y’a un ministère où règne la cacophonie et un malaise profond qui ne dit pas son nom, c’est bel et bien celui des Affaires Etrangères et des Centrafricains de l’Etranger.

Ce Département ministériel est piloté depuis le gouvernement Sarandji I et II par M. Charles Armel Doubane, candidat malheureux à la dernière présidentielle. Ce dernier avait soutenu bec et ongles

 au second tour l’actuel locataire du palais de la Renaissance qui était en difficulté face au candidat du parti politique URCA Anicet Dologuélé. Ce qu’il faut retenir, le malaise généralisé qui élu domicile aux Affaires Etrangères a comme source dans le comportement de certains cadres et employés véreux qui pour la plupart  sont qualifiés d’incompétent par leurs propres collaborateurs. Il faut dire  ces collaborateurs, les accusent de s’opposer par tous les moyens à toute action visant à faire bouger positivement les grands dossiers dudit département d’une manière positive afin de donner une image digne à ce département qui rappelons le, constitue la vitrine de l’Etat. Selon nos sources d’investigations, il y’a un grincement de dents au sein de ce ministère et ce, a cause du blocage du mouvement des travailleurs qui sont belle lurette au service de ce département ministériel. Ces Cadres ont dénoncé les faits et non pas manqué de pointé du doigt, les fonctionnaires qui ont été nommé a des postes pendant la période de transition à base de clientélisme, clanique ou encore de tribaliste  sont restés intact à leurs postes alors que des nombreux parmi ceux-ci ne répondent pas au profil requis. « S’agissant des  membres du cabinet et des différentes directions notre département, ceux-ci sont champions en ce qui concerne les missions officielle réelles et de-fois même imaginaire, dans le seul but de  se faire de l’argent dans les poches et vivre comme des princes ou princesse » a lâché un personnel dudit département. La même source d’information a indiqué que d’autres cadres des Affaires Etrangères excellent dans le fétichisme ou dans les loges maçonniques et Rose-Croix AMORC dans l’unique but de se maintenir a des postes juteux  même s’ils n’ont pas la compétence requise.

Affaire à suivre !!!

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.