Centrafrique : Accident à Gobongo par un véhicule français quand les rumeurs du quartier parlent des russes

0

Bangui, le 09 mars 20

Dans la soirée du 8 mars 2020, aux alentours de 18h-19h alors que les femmes célèbrent dans la quiétude la journée internationale de la femme, un véhicule des français a percuté au niveau du marché Gobongo (niveau Bonuca, pk9 non loin de l’ancien bar de Francis Bozize) un jeune taxi-moto, ce qui a déclenché la colère des jeunes du secteur qui voyaient à cet accident pour provocation française et se sont pris à ces français. Ce qui semble être bizarre dans cet incident est comme si cet accident a été planifier en vue de créer des troubles en faisant croire à la population c’est un véhicule russe qui a causé l’accident. Or c’est faux.

C’est ainsi que grâce à l’intervention de la police centrafricaine que la foule a pu être dispersée et que les passagers du véhicule ont pu être sauvés.

Comme quoi … Les populations demeurent armées et sur le qui-vive dans notre pays. Le sentiment anti-français continuent d’évoluer au sein de la population si bien que la France aussi cherche des voix et les moyens pour discréditée les autres pays amis fiables de la RCA. C’est pourquoi les centrafricains doivent être prudents aux manœuvres de la France.

@Bienvenu ANDALLA, 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.