Lepotentielcentrafricain.com

Centrafrique : A quelques heures de la dernière session parlementaire, l’affaire Al Madina ne fait que couler les larmes au peuple centrafricain

Bangui, le 12 déc. 20

Les souffrances du peuple centrafricain sont définitivement arrangées dans les coffres des oubliettes et singulièrement celle de la société libanaise Al Madina pour la délivrance des documents sécurisés.

Durant la campagne électorale, ils seront nombreux, ceux des candidats qui vont insulter la mémoire du président- fondateur Barthélémy Boganda dans leurs messages adressés au peuple. Les mêmes qui s’agitent, sont aussi ceux qui ont vendu ce pays aux opérateurs économiques étrangers au détriment de la souffrance des populations. Et si l’histoire pouvait rattraper tous les complices de la société Al Madina dont la réputation sur le plan mondial est douteuse ?

Dès demain, les députés seront déployés dans leur circonscription électorale sans pour autant donner une réponse définitive aux besoins de la population centrafricaine en ce qui concerne la CIN et aux étrangers pour les cartes de séjour. Cette société n’a jamais voulu se plier aux exigences des Centrafricains et de la loi de finances. La question que se pose de nos jours le Centrafricain lambda au moment où les élus de la 6e législature doivent céder leur place, c’est de savoir à quand la mise en circulation de la première carte nationale d’identité ? Au regard du silence de cette société, il y a lieu d’affirmer qu’une forêt cache ses arbres dans cette histoire mafieuse et nous ne pouvons que conclure que cette société est en train de torpiller le peuple centrafricain.

Le contrat signé avec cette société libanaise à la moralité douteuse, est la cause de la misère centrafricaine de  nos jours. Ceux qui sont complices de ce mal seront un jour devant le tribunal de l’histoire. Une loi des Finances a été votée et un groupuscule d’individus assoiffés des billets de BEAC a pactisé avec une société mafieuse au rang mondial pour escroquer le peuple centrafricain et les étrangers qui séjournent dans notre pays avec des prix qui n’arrangent que leurs poches. Arrêtons-nous un instant et allons au Liban et demandons au gouvernement libanais de confier à une entreprise centrafricaine le droit d’établissement des documents sécurisés  ou alors demander à cette société à ne pas respecter les lois de la république libanaise en insultant les officiers supérieurs sans aucune réaction de leur gouvernement ? Qui a vendu ce pays aux étrangers à la moralité douteuse?

Depuis la décision du Tribunal administratif demandant à cette société à la moralité douteuse de se conformer à la loi des Finances, leurs responsables n’ont fait qu’humilier les populations en restant ferme dans leur décision qui consiste à escroquer les paisibles populations centrafricaines. Certes, le Centrafrique, est une chasse gardée des étrangers qui se font du beurre sur le dos des Centrafricains, mais, il est aussi raisonnable aux Centrafricains de demander des comptes aux élus actuels de la 6e législature qui n’ont pas voulu demander la dissolution du gouvernement pour haute trahison dans l’affaire Al Madina.

Tout le monde sait comment fonctionne le système libanais en matière d’argent, aucune transparence des comptes de cette société en Centrafrique.

@JACKO, 

Quitter la version mobile