Bangui, le 22 août 2019
L’Etat-major de l’Armée de l’air centrafricaine vient d’entrer en possession de son hélicoptère de combat de marque MI-24, tombé en panne il y’a quelques années. La remise en état officiel de fonctionnement de cet aéronef de guerre a vu présence du président Faustin-Archange Touadéra, des Officiers de l’Armée de l’Air et quelques conseillers militaires internationaux.
Cet appareil qui est tombé en panne il y’a peu temps, est réparer sur financement du gouvernement centrafricain, avec l’expertise technique des forces étrangères qui appuient les autorités nationales dans le processus de redéploiement des Forces armées centrafricaines (FACA) sur le terrain en vue de la protection des populations et la défense du territoire national.
La remise en état de cet appareil de combat par les autorités centrafricaines, est le signe de l’engagement et de la détermination du président Touadéra et de son gouvernement à renforcer la sécurité du pays dans toutes ses formes.
Les FACA, notamment ceux de l’armée de l’air qui bénéficient de différentes formations au niveau national, continental et international disposent désormais d’un outil de travail efficace, en attendant, les promesses des partenaires en fourniture des équipements à ce corps militaire.
@Herman THEMONA,