Centrafricain : Le mercenaire Nigerien Ali Darassa continue de se moquer des victimes en discréditant discréditant les actions pacifiques des FACA et des alliés le Président Touadera et des alliés

0

Bangui, le 04 décembre 21

Mercenaire Nigérien, ancien chef d’état major d’un autre mercenaire Baba Ladé, Ali Darassa, depuis l’éviction de son ancien mentor se voit régner en maître dans une partie du territoire centrafricain qu’il croit être le Niger. Après la scission de la Seleka dont il est un membre influent, ce dernier se retire et crée son propre mouvement, véritable entreprise criminelle dénommée, Union pour la Paix en Centrafrique. Une dénomination qui fait rire à en voir la tête de celui qui pilote ce mouvement qui dit militer pour la paix.  

Dans un souci de pacifier le pays non pas par les armes mais par le dialogue, le Président TOUADERA après son élection en 2016 avait opté pour la politique de la main tendue en dialoguant avec tous ceux qui ont pris les armes dont Ali Darassa. Croyant que c’était une faiblesse de la part du président, ce criminel étranger n’a jamais changé de posture et évolue dans ce qu’il pense faire son bonheur jusqu’à ce que intervint l’accord de Khartoum dont l’UPC est signataire. Un accord qu’il n’a jamais respecté en se montrant comme la faction la plus dangereuse de tous ceux qui ont signé l’APPR. Et comme si ça ne suffisait pas à l’UPC et à son maître, le groupe, dès Décembre 2020 se rapproche des positions du sulfureux général de brousse François Bozizé pour former la CPC par un accord dit Accord de Kambakota. Une union qui a permis à ces criminels de pouvoir tout faire d’empêcher les élections groupées dont le peuple s’y est catégoriquement opposé.

Après les élections, toujours dans son élan de la recherche d’une paix durable à son pays, le Président TOUADERA avait, en concertation avec ses pairs de la région du Grand Lacs tendus encore une fois de plus la main aux groupes rebelles en déclarant un cessez le feu unilatéral. Un cessez-le-feu qui n’a pas permis aux hommes sans foi ni loi de faire les yeux doux aux centrafricains. L’histoire récente de l’attaque perpétrée par les hommes de l’UPC à 20km de Bambari, brûlant des véhicules témoignent bien cette mauvaise foi de Ali Darassa de ne pas aller vers la paix.

Et comme à chacun de ses actes, les forces de défense et de sécurité appuyées par les forces alliées leurs réservent une réponse à la hauteur de leurs actes, Ali Darassa par un communiqué en date du 29 Novembre 2021 revient à la charge et accuse le président de la République de ne pas respecter le cessez-le-feu qu’il unilatéralement déclaré. De qui ce criminel se moquer t-il ? Qui peut aujourd’hui accorder du crédit à une déclaration de Ali Darassa ?

Le comble est que dans le communiqué où a il brandi un chapelet de ce qu’il appelle violation, Ali Darassa a affirmé être sorti de l’APPR en proclamant son attachement à l’accord de Kambakota. Voilà bien que ce criminel affiche au grand jour son visage pour être le numéro un de la République.

Ce faisant, la seule chose qui doit être réservée à Ali Darassa est qu’il soit neutralisé et traduit devant la justice. Accuser le Président TOUADERA et les forces de défense et de sécurité de saper tous les efforts d’une sortie de crise est un rêve de la part de ce monsieur qui avait placé le premier la déclaration du cessez le feu dans la sauce. Ali Darassa doit par tous les moyens être neutralisé pour que la paix revienne en RCA. Un Ali Darassa proche de Bozizé, ça craint.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.