Lepotentielcentrafricain.com

Attention ! Des Centrafricains se font plumer par des arnaqueurs sur les réseaux sociaux 

Bangui, le 15 Avril 23

C’est un phénomène nouveau dont plusieurs Centrafricains sont en train de payer les frais. Sur les réseaux sociaux, des prétendus investisseurs, se donnent à cœur joie pour arnaquer des Centrafricains avides d’argent voire de gain facile. Des escrocs font miroiter de l’argent à leur appât, prétendant faire fructifier leur placement. C’est du faux et cette pratique a déjà fait beaucoup de victimes.

Les Centrafricains sont très accrocs à tout ce qui vient de l’extérieur. Dès que quelqu’un prétend être à l’étranger même s’il est au pays, il lui est facile d’escroquer les Centrafricains. Nous voulons pour preuve, une société écran qui s’était installer dans la capitale avec comme activité, le placement d’argent sur les réseaux sociaux. Pour appâter les clients, il suffisait de déposer un montant et d’avoir le double dans les heures qui suivent. Des Centrafricains avaient perdu beaucoup d’argent car, le gestionnaire du compte qui était un étranger, avait disparu avec la caisse après quelques mois d’exercice.

Aujourd’hui, ce sont des personnes mal intentionnées qui sont encore en train de plumer des Centrafricains imprudents en lui faisant miroiter le bonheur en gagnant beaucoup d’argent. Comme le monde numérique est très développés, ces malfrats utilisent les indicatifs des pays voisins ou de des pays européens pour faire endormir leurs victimes avec des propositions fallacieuses les unes que les autres. Beaucoup de personnes et pas des moindres sont tombées dans les filets de ces malfrats en perdant leur argent. Certains braves pères et mères de famille ont misé tout leur salaire dans cette escroquerie et n’ont que leurs yeux pour pleurer actuellement. Ces bandits qui connaissent visiblement leurs victimes, leur font des offres très avantageuses et, après une ou deux essaies, se font escroquer.

Après que le compte de leur a été piraté, les malfrats peuvent à distance faire des opérations sur le dit compte sans que le propriétaire ne puissent les arrêter. Le message aujourd’hui, est de ne pas laisser quiconque accéder à ses comptes Google et autres. Si la technologie n’est pas bien maîtrisée par la quasi-totalité des Centrafricains, ceux qui ont cette maîtrise, profitent de l’ignorance du grand nombre pour les voler. Chacun doit faire attention pour ne pas laisser son téléphone pirater. Ces gens sans cœur, n’hésitent pas à sacrifier des sommes insignifiantes pour finalement, disposer de toutes les données de leur appât et leur rendre la vie dure. Cet avertissement est valable pour tout le monde.

Les victimes sont si nombreuses que seules celles qui ont le courage, en parle. Plusieurs d’entre elles, ont des remords mais n’osent pas dénoncer ces cas de vol. C’est mieux de gagner de l’argent honnêtement que d’emprunter des chemins tortueux qui mènent toujours à la ruine. N’exposant pas nos familles en prenant goût à ces genres de pratique. Ceux qui nous font miroiter les millions de francs et qui veulent simplement nous aider en publiant sur leur page facebook beaucoup d’argent, sont-ils vraiment sérieux ? Centrafricains, faites attentions aux appels pièges et aux propositions trompeuses sur les réseaux sociaux.

 

 

 

 

 

Quitter la version mobile