Affaire opposant Donatien Maleyombo et Emile Gros Raymond Nakombo : Quand la publicité fait perdre espoir avec  une fameuse demande de pardon

0

Le Parquet de Bangui a vibré ce matin au rythme d’une séance d’audiences dont la plus importante dans l’histoire de ce pays, est absolument l’affaire  opposant M. Donatien Maleyombo et Emile Gros Raymond  Nakombo  dont le motif est : DIFFAMATION ET DENONCIATION CALOMNIEUSE.

Ce n’est un secret pour personne que dans un trop, c’est trop, le ministre Chef de Cabinet particulier de la Présidence de la République, Donatien Maleyombo qui a toujours été considéré par son entourage comme un homme intègre. Ce dernier n’a pas digéré voir sa personnalité humiliée par une catégorie d’hommes ayant vendu leur conscience pour ne vivre que dans la duplicité.

La goutte d’eau qui a débordé le vase est cette rencontre orchestrée par le Maire de Bangui, Emile Gros Nakombo avec certains jeunes se réclamant les Comités de soutien à la vision politique du Président Touadéra dont le centre d’intérêt n’était autre, qu’une humiliation des personnalités du pays.

Dans le but de sauver sa personnalité et faire valoir le droit dans un Etat qui incarne le droit dans sa totalité, le ministre Chef de Cabinet Particulier Donatien Maleyombo a saisi le Parquet de Bangui afin que justice soit faite. Les mis en cause dont la figure principale n’est autre Emile Gros Raymond  Nakombo  qui sont tous accusés de  diffamation et dénonciation calomnieuse ont été notifiés par une citation directe, synonyme de la fin de la récréation de l’impunité en République centrafricaine.

C’est dans ce contexte que certains mis en cause qui brillent par la duplicité ont adressé une demande de pardon. Malheureusement, voulant jouer sur la conscience du Juge au Parquet, ceux-ci disent que cette demande n’est pas synonyme de faiblesse.

Avec l’absence de la figure emblématique Emile Gros Raymond Nakombo le jour de l’audience, sa défense Maître Jean Hitler Zoumaldé  a demandé un renvoi qui a été notifié et approuvé par le  président de la séance,  le magistrat Camille Yandoba  pour le 6 octobre 2022. C’est-à-dire que cette affaire est à suivre…

@lpc

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.