Coopération : le Parti Communiste Chinois vole au secours du KNK dans la lutte contre le COVID-19

0

Bangui, le 26 sept. 20

Dans sa politique africaine, la République populaire de Chine se montre très proche des populations sans s’ingérer  dans la vie intérieure des différents Etats. C’est dans ce contexte que soucieux de l’avenir des populations centrafricaines sans distinction de région ou de formation politique, l’Ambassadeur de ce pays amis et partenaire de la première heure a reçu  le président du KNK et ancien Chef de l’Etat François Bozizé et son bureau politique ce jeudi 24 septembre 2020. Et pour cause ?

Depuis la déclaration de la pandémie de la maladie à coronavirus en République centrafricaine en mars dernier, l’Ambassade de Chine se montre très préoccupée par cette pandémie qui risquerait plonger le pays dans une crise sanitaire sans précédent. C’est ainsi que plusieurs actions ont été menées par ces amis de la RCA afin de  protéger ses populations contre cet ennemi mondial qui n’épargne aucun continent, aucune tranche d’âge et ne tient pas compte de la situation sociale de qui que ce soit.

Cette coopération agissante a été à l’origine de la réception du président François Bozizé et ses proches collaborateurs dans le but de recevoir un don du Parti Communiste Chinois (PCC) destiné à la lutte contre le COVID-19. Notons que cet important don qui survient au moment où les populations centrafricaines sont exposées, s’inscrit dans le cadre des relations de coopération entre le KNK et le PCC.

La pandémie de la maladie à coronavirus n’est plus une fiction lorsqu’on regarde le nombre des décès dans le monde surtout dans les pays très développés qui disposent d’une potentialité humaine et matérielle très respectée mais, qui ne parviennent toujours pas à transformer leur pays en paradis terrestre. Or, comme la RCA est dans le monde planétaire, il faut des actions conjuguées de ce genre pour sauver un pays qui sort de loin et qui a de la peine à s’en sortir suite à une crise militaro-politique soporifique.

 @Bienvenu ANDALLA, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.