Centrafrique : Zama Javan et Abakar Picko du MCD dénoncent la conspiration belliqueuse du KNK contre Touadéra

0

Bangui, le 21 janv.-20

Le Mouvement Centrafrique Débout (MCD) est revenu une fois de plus à la charge pour dénoncer le plan de la déstabilisation du régime de Bangui par François Bozizé et ses proches du KNK. Comme à l’accoutumé, le MCD éveille toujours la conscience du public à travers les informations véridiques qu’il met à sa disposition. Dans une déclaration faite ce 20 janvier 2020 par le Coordonnateur du MCD, Zama Java Papa et Abakar Picko, tous deux, leaders du MCD, lance un appel à la vigilance du peuple centrafricain sur tout ce qui se passe ces derniers temps dans la ville de Bangui, notamment les agissements des partisans du parti KNK de l’ancien président François Bozizé qui préparent activement un coup de force contre le président Faustin-Archange Touadéra.

Après la dénonciation et l’appelle à la retenue lancée à François Bozizé, les conspirateurs de son KNK ne lâchent pas dans leur plan qui vise à déstabiliser le pouvoir de Bangui. En ce qui concerne l’évolution de la situation que préparent ces putschistes patentés, ces derniers, après avoir cantonnement les militaires retraités mobilisés vers le quartier Sassara à la sortie Nord de Bangui, c’est au tour des antibalaka d’être déployés dans les autres arrondissements de la ville.

Ces quartiers sont entre autres, Poungoulou vers Boy-rabe, au quartier Rousseau en face du Centre Handicapé, à Kaga-Mangoulou vers Cité, Nzaka vers PK13, Ngola et à Voundambala derrière la colline vers PK12. Ces combattants armés mobilisés font entrave à la circulation des gens à partir de 18 heures. Les populations habitant ces localités, se disent inquiètes de la patrouille que mènent ses agents de Bozizé, étant donné que ces populations sont en parfaite quiétude et que ce sont eux qui veulent semer le trouble dans le pays.

Les populations de cette localité souffrent actuellement des gens de Bozizé. De la fabrication des armes et le recrutement des snipers, ses partisans du KNK se préparent pour attaquer la Résidence du président Touadéra où ils veulent boucler les rues qui mènent au domicile du président Touadéra.

Alors que pour le MCD, après ces appels à l’endroit de Bozizé et ses partisans, ils allaient abandonner leur projet diabolique, alors que ces derniers persistent et signent pour abréger le mandat présidentiel de Touadéra. Un député de la nation, en la personne de Abdou Karim Meckassoua qui se trouve en France, et après sa rencontre avec Bertin Béa, lui a donné une importante somme d’argent visant à prendre en charge ses éléments mobilisés pour le coup d’Etat.

Tout cela ne concourt guère à la restauration de la paix dans le pays. Pourquoi le KNK s’emploie dans cette attitude belliqueuse contre le président Touadéra ? Le MCD appelle les jeunes voire tous les centrafricains à ne pas céder à la manipulation aux ennemis de la paix. Javan Zama Papa et Abakar Picko exhortent les jeunes à ne pas détruire leur pays. Concernant ceux qui sont proches du président Touadéra et qui travaillent contre lui, en fournissant des informations aux ennemis du peuple, le MCD annonce qu’il va citer leurs noms dans les jours à venir. « Peuple centrafricain, soit vigilant !», A Conclu Javan Zama.

@Herman THEMONA,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.