Centrafrique : Une scène de jalousie qui conduit à une fausse accusation et a de la diffamation d’une haute personnalité

0

Bangui, le 18 janvier 18

Monsieur José est désormais séparé pour de bon de sa compagne Audrey avec qui ils ont fait 3 gosses et devrait se marier bientôt. Et pour cause, José soupçonne sa compagne de tricher avec un ministre.

Fait banal mais pourtant révélateur des agissements incontrôlés de certaines personnes dont la manifestation de leur amour n’est autre que de la jalousie. Le cas récent est celui de José, récemment promu directeur au ministère des finances et du budget ou son épouse est aussi responsable des ressources humaines.

Un bon couple travailleur qui aurait dû consolider son union par une entente mutuelle, une cohésion sincère, une intimité profonde, tous des caractères d’une vie durable de couple. Malheureusement, devra-ton dire que c’est la concrétisation  de la tendre jeunesse ?

Ce qui est arrivé dans ce couple n’est pas loin d’être malheureusement le cas. Folie d’amour. La force de tant aimer est tellement énergique chez José au point de rendre tellement fou de sa femme qu’il n’a pu supporter la voir aux mains d’un autre. Fait normal nous dira-t-on pour deux personnes qui s’aiment.

Mais que reproche-t-on dans la brusque séparation survenue entre Jose et son épouse ? Certainement deux choses, selon  nos investigations auprès de l’OCRB qui a procède a son arrestation pour nécessité d’enquête.

Primo : Jose s’est transformé en un agent secret ou un détective prive en utilisant des numéros masqués de téléphone pour tenter de vérifier les identités de tous ceux qui appellent sur le téléphone de son épouse.

Secundo : Il menace par voie de sms tous sujets males qui auraient téléphone a son épouse jusqu’à porte des intentions malsaines à l’endroit d’une haute personnalité que nous taisons ici le nom par respect. Mal à l’aise et ne pouvant supporter les manigances de José, ses frères ont porté l’affaire au niveau de l’OCRB qui a convoqué sir José qui d’ailleurs refuse de répondre à la convocation jusqu’à ce que la police se déporte à son lieu de travail pour l’embarquer et le maintenir une demi-journée pour qu’il s’explique sur les faits à lui reproché par sa belle-famille.

Est-ce que aimer sa femme rime à semer des troubles dans la vie d’autres qui aussi leurs femmes ? Et ce qui est marrant est que José s’est arranger à faire paraitre un article dans un quotidien de la place pour calomnier non seulement sa femme mais aussi une haute personnalité dont le journal, par peur de quoi on ne sait a préféré l’appeler Mr X ?

L’amour est aveugle car les agissements de Jose justifient son total aveuglement qui l’q conduit dans une totale méconduite…

Affaire à suivre !!!

Le Potentiel Centrafricain,

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.