Centrafrique : Une mission conjointe éclair Gouvernement – facilitateurs – garants de l’APPR/CA conduite par le Garde des Sceaux Flavien MBATA, s’est rendue ce jeudi à Bouar pour rencontrer Abas SIDIKI des 3R

0

Bangui, le 16 octobre 19

Cette mission d’un jour a été décidée par le Premier Ministre Firmin NGREBADA à qui Abas SIDIKI a envoyé quelques desiderata gardés sous le sceau de la confidentialité.

Selon, le chef de mission Flavien MBATA, Abas SIDIKI a été sommé de se joindre au processus de la mise en œuvre de l’Accord Politique pour la Paix et la Réconciliation en République Centrafricaine après quelques malentendus qui ont affecté les relations entre lui et le Gouvernement. Les questions de l’opérationnalisation des Unités Spéciales Mixtes de Sécurité et du DDRR ont été âprement débattues.

Il a été également notifié à SIDIKI et son équipe que les crimes commis dans les villages Lemouni, Koundili et autres ne resteront pas impunis car la Cour Pénale Spéciale a déjà été saisi pour les besoins de la procédure. Nul n’est au-dessus de la loi et aucun crime ne restera impuni, a martelé le Garde des Sceaux Flavien MBATA.

Au finish, Abas SIDIKI se serait engagé à s’impliquer dans la mise en oeuvre de l’accord.

@Bienvenu ANDALLA, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.