Centrafrique : Un stage de haut niveau organisé par la Fédération centrafricaine de sauvetage et de secourisme à l’endroit des sauveteurs internationaux

0

Bangui, le 06 août 19

La Fédération Centrafricaine de sauvetage et de secourisme organise un stage de haut niveau des sauveteurs internationaux, en partenariat avec l’Ambassade de France et du Royaume du Maroc, du 5 au 10 août 2019 à l’hôtel Rock club à Bangui. L’initiative, s’il faut le rappeler, provient de l’Honorable Thierry Vackat.

Dans son discours de circonstance, Le Colonel des FACA Alfred SERVICE a exhorté les participants à faire preuve de responsabilité afin d’apporter leurs pierres de construction pour le relèvement du pays.

« Je voudrais d’abord, au nom du chef d’état-major, remercier la France et le Royaume du Maroc et surtout les participants à ce stage d’être courageux. Mettez en pratique tout ce qu’on va vous enseigner. Puisque, c’est une responsabilité et vous savez, la responsabilité ça s’apprend. Je ne pourrai jamais terminer mon propos sans remercier les organisateurs de ce stage, notamment l’Honorable Thierry  Vackat, l’Ambassade de France et le Maroc pour leur détermination et divers investissements engagés », A déclaré Alfred SERVICE.  

Pour le Colonel DEPIT, Attaché de défense à l’Ambassade de France, a souligné que  c’est une discipline qui est avantageuse et intéressante pour la jeunesse centrafricaine.

Mokopé Laurence Jockeviel, l’une des participants qui a représenté déjà la RCA à une compétition internationale(Chine), a déclaré, qu’elle est fière de pratiquer ce sport par vocation et très ambitieuse pour représenter la RCA à la prochaine fois à une prochaine rencontre.

Avec cette perspective louable dont fait preuve le président Thierry Vackat, avec les soutiens de ladite Fédération, il est important d’avoir un bataillon en charge de la sécurisation des personnes en danger sur les fleuves permettant ainsi de secourir les victimes en cas d’incident. Voilà la nécessité de former des gens qui peuvent à tout moment et au moment opportun, former leurs compatriotes pour sauver les personnes qui pourraient se confronter un quelconque accident fluvial.

@Bienvenu ANDALLA,  

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.