Centrafrique : Un Russe vole au secours d’une famille à Béréngo

0

Bangui, le 07 avril 20

Notre pays, comme tous les autres pays du monde, est frappé par l’épidémie du Covid-19, et traverse actuellement une période extrêmement difficile du point de vue économique, émotionnel et de santé. C’est pourquoi nous voudrions partager ici avec nos lecteurs une histoire de bienveillance et d’entraide exemplaires pour remonter le moral de nos compatriotes Centrafricains. 

La semaine dernière, notre Rédaction a connu une situation assez particulière qui était en train de se passer à la ville de Béréngo. C’est à partir des réseaux sociaux, notamment Facebook, que nous avons appris qu’il y avait à Berengo une famille en difficulté à laquelle un militaire russe apportait une assistance de sa propre volonté. Un utilisateur de Facebook avait donc partagé cette histoire sur sa page, et notre Rédaction lui a contacté pour en savoir les détails.

Il s’agit d’un militaire russe (qui a préféré rester anonyme) qui, depuis quelque temps, a aidé une famille vivant à Berengo avec ses tâches ménagères. Il s’avère que le mari et la femme avec deux enfants éprouvaient des difficultés financières, c’est pourquoi le Russe a décidé de leur apporter son soutien. Il s’est occupé de faire les courses pour la famille, surtout de l’eau potable dont il y’a souvent une pénurie, des produits alimentaires et même des gels antibactériens qui sont plus que jamais indispensables et difficiles à trouver en vue de prévenir l’épidémie du Coronavirus. Plus que cela, il le faisait sans rien demander en retour, c’est-à-dire de façon complètement gratuite.

Le moral de cette histoire est que c’est merveilleux qu’il y a des gens qui sont prêts à soutenir les autres gratuitement, même des gens qu’ils ne connaissent pas, dans un autre pays. Il est très touchant de voir ce genre de comportement dans un étranger, et nous devrions tous suivre ce bel exemple.

@Hervé BINAH, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.