Centrafrique : Un nouveau contingent camerounais de plus de 1000 hommes, envoyé pour la Minusca

0

Bangui, le 05 août 19

Les autorités camerounaises viennent d’envoyer plus de 1000 hommes pour intégrer la Minusca dans le cadre du maintien de la paix en République Centrafricaine. Ce nouveau contingent camerounais qui est le 6e du genre, va contribuer aux opérations de la stabilisation du pays, notamment la protection de la population.

Cet effectif de plus de 1000 hommes, est constitué de 750 militaires et 350 gendarmes qui seront appelés comme à l’accoutumé, a mené des opérations sur le terrain conformément au commandement des forces de la Minusca, entendez, Mission multidimensionnelle intégrée des Nations-Unies pour la stabilisation de la RCA.

L’envoi constant des militaires camerounais pour la Minusca est la preuve du soutien des autorités de ce pays-voisin à leurs paires de la RCA qui s’emploient activement pour le retour définitif de la paix dans le pays. Dans cette dynamique bilatérale et en même temps multilatérale, l’engagement des autorités centrafricaines est une réalité avec l’appui de la Minusca qui facilite la restauration de l’autorité de l’Etat sur toute l’étendue du territoire national à travers les opérations de maintien de la paix.

Pour rappel, l’envoi de ce contingent camerounais intervient au moment où le pays enregistre certains problèmes sécuritaires dans les provinces du pays où les groupes armés s’affrontent et que les hostilités se perpètrent sur les populations civiles. Notons également que la Minusca a été dirigée par le général de brigade camerounais Martin Tumenta Chomu, qui est décédé en 30 novembre 2015.

@Bienvenu ANDALLA,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.