Centrafrique : Un grumier de la Société Timberland a causé la mort près de Berbérati

0

Bangui, le 27 août 2020

Un grumier de la Société Timberland a heurté un véhicule au village Pinawayo, situé à 7 km de Berberati (Mambéré-Kadei) où la mort s’en est suivie. Ce véhicule percuté était en mission à Nola dans le cadre du l’inauguration des infrastructures publiques et la remise de dons par le président Touadéra.

En retour, le véhicule a été percuté par l’un des grumiers de la Société Timberland, représentée en Centrafrique par le député du 1er arrondissement de Bangui Augustin Agou.

Selon le correspondant de lepotentielcentrafricain.com qui se trouve sur les lieux, c’est l’abus de la boisson qui a conduit le chauffeur de ce grumier, a percuté ce véhicule lequel la personne morte, ce serait un militaire du BIT6.

Suite à cet incident malheureux, la Société Timberland ne daigne pas de faire le nécessaire pour la victime, ni d’assumer sa responsabilité comme il se doit. Le député Augustin Agou en tant que responsable de cette Société et député de la nation, n’a même pas fait un communiqué pour s’excuser auprès des parents de la victime voire de reconnaître la responsabilité de sa Société dans cette affaire.

C’est très aberrant de constater que l’honorable Augustin Agou qui se dit en même temps homme de Dieu, ne peut compatir aux parents de la victime. Plus grave, la Société Timberland ne remplit pas son cahier de charges dans la région qu’elle exerce ses activités forestières.

Au moment où nous mettons cet article sous presse, les autorités de Berberati qui ont fait le constat de cet accident, affirment que le conducteur du grumier se trouvait bel et bien dans un état d’ivresse. Comment la Société Timberland peut travailler avec des chauffeurs ivres ? Le silence absolu d’Augustin Agou prouve à suffisance qu’il doit se prononcer sur la personne décédée au nom de la Société Timberland qu’il représente en Centrafrique.

@Jacko

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.