Centrafrique : Un complot ourdi contre le régime Touadéra se prépare au sommet de l’Assemblée Nationale

0

Bangui, le 01 mars 18

Si les hautes autorités du pays n’agissent pas vite bien même qu’il soit trop tard, la RCA va se replonger dans une nouvelle crise avec les manœuvres politiques pilotées par Abdou Karim MEKASSOUA, actuel Président de l’Assemblée Nationale avec la complicité de certains membres du Gouvernement. Selon plusieurs sources concordantes dont celle issue du fax-simulé, les batteries sont en marche pour remettre en cause tout le travail abattu depuis près de deux ans par le Chef de l’Etat Faustin Archange Touadéra à travers un plan machiavélique qui est déjà connu et consiste dans un premier temps imposer un nouveau Premier Ministre au Chef de l’Etat  et à renverser le Gouvernement de l’actuel PM Sarandji 2  par suite à une motion de censure qui va brutalement mettre fin à l’exercice de l’actuel Gouvernement, car  il faut le souligner vertement, les dés sont déjà jetés pour l’achat de conscience des députés qui seront appelés à placer ou encore de reconduire les membres de l’actuel bureau de l’Assemblée Nationale favorables à ces comploteurs. Et dans un second temps, il sera question d’annuler purement et simplement le processus de la convention signée la RCA et les partenaires Russes et tout ceci dans le seul et unique but de mettre en difficulté vis-à-vis du peuple Centrafricain. Sans commentaire, voici ci-dessous un document qui dit plus sur ces révélations sordides.

Les détails dans nos prochaines parutions !

Note d’information à l’attention de la haute Autorité

Des informations de sources bien recoupées en notre possession, il ressort e qui suit :

Du renouvellement du bureau de l’Assemblée Nationale :

Le Président de cette Institution qui se dit Allié du régime fait volte-face vis-à-vis de votre Excellence entend maintenir sous sa coupe par le canal de Aurélien Simplice Zingas les membres d’actuel bureau pour des objectifs suivants :

1 Faire échouer le processus de la convention signée entre la RCA et nos partenaires Ruses ;

Selon le plan, il envisage dénoncer l’application de l’article 60 de la constitution de la République Centrafricaine qui stipule que seuls les membres du bureau de l’Assemblée Nationale sont habilités à ratifier toute convention minières et non la plénière.

2 Faire voter une mention de censure contre le Gouvernement que dirige Son Excellence Sarandji  dans l’intention d’imposer au Président de la République le deuxième Vice-Président de l’Assemblée en la personne de Timonléon Baikoua  comme Premier Ministre.

D’ores et déjà, l’infiltration du groupe parlementaire « Cœur Unis » est à grande échelle avec la tenue des réunions et invitations tous les jours pour la planification de leur coup.

Selon les mêmes sources, le PAN a occasionné sillamment son voyage à l’étranger en apprêter  60 véhicules pour l’achat de conscience des Députés ; 

Vu ce qui précède, il est hautement souhaitable que des mesures soient prises dès maintenant pour contrecarrer es manœuvres orchestrées par le PAN et ses acolytes pour plonger notre pays dans une autres nouvelle crise. 

L’objet de la présente note soumise à votre connaissance pour toutes fins utiles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.