Centrafrique : Un centrafricain travaillant à la Banque Mondiale bloquent les efforts du président Touadéra

0

Bangui, le 09 février 20

Dans sa profession de foi, le Chef de l’Etat Faustin-Archange Touadéra s’engage à donner une vie meilleure à ses compatriotes centrafricains. C’est ce qui justifie ses différents déplacements à l’extérieur, ayant abouti à la signature de plusieurs conventions et autres accords de coopération  avec plusieurs Institutions internationales et pays amis. Parmi ces Institutions, figure la Banque Mondiale.

Dans cette dynamique de la reconstruction nationale, certains centrafricains véreux, nantis de velléités politiques s’emploient à affaiblir les efforts des autorités en perturbant ou bloquant la réalisation des différents projets sur le terrain.

Le cas patent de ce dont nous soulignons dans ce présent article de presse, est celui d’un certain Théodore MIANZE qui travaille au Bureau de de la mission résidente de la Banque Mondiale. Ce centrafricain qui est connu pour sa façon de nuire à son pays auprès des partenaires internationaux, en donnant des fausses informations à la Banque Mondiale, tout juste pour bloquer la mise en œuvre des différents projets engagés par le président Touadéra et son gouvernement. Dans toutes ces agitations, on a compris aisément que ce dernier travaille pour certains opposants politiques qui s’opposent au régime du président Touadéra. Autrement dit, MIANZE trompent les responsables de la Banque Mondiale en vue de protéger ses propres intérêts.

Voilà comment certains centrafricains qui travaillent dans des Institutions internationales, évoluent encore à contre-courant de l’avancée du pays et contribuent à la descente en enfer du peuple centrafricain. Ceci dit, ce MIANZE torpille les efforts dont fait preuve le président Touadéra pour le développement de son pays.

A suivre!!!

@Herman THEMONA, 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.