Centrafrique : Touadéra, un grand rassembleur pour le devenir de la RCA

0

Bangui, le 25 sept. 20

La République Centrafricaine a traversé des moments émouvants à telle enseigne que Dieu lui a donné un fils unique pour conduire la destinée de ses compatriotes. Il s’agit là du Président Faustin-Archange TOUADERA. Le choix du numéro un centrafricain, élu démocratiquement, avec pour mission de  diriger notre pays en un moment incertain, exprime la profonde gratitude du peuple centrafricain pour ce qu’il caractérise à travers sa profession de foi et son amour pour son pays. Touadéra a toujours joué le rôle moteur qu’ont joué les hommes, les femmes et les jeunes, tous mobilisés pour le soutenir et l’accompagner dans sa mission très sensible pour le devenir du pays.

Les fonctionnaires et agents de l’Etat, les retraités, les travailleurs du secteur privé, les opérateurs économiques, les étudiants et les Centrafricains de l’étranger qui étaient négligés par les précédents régimes, sont à l’aise aujourd’hui avec le Président Touadera.

Sans aucun doute, le bilan du travail que Touadéra a pu réaliser comme Président de la République pendant cinq(5) ans et le contenu du programme qu’il a proposé, sont respectés avec les résultats palpables.

Après une analyse objective et sans complaisance de l’état de notre nation, et dans un esprit constructif de poser des actes, de prendre des initiatives et de dégager des ressources, pour mettre fin à la souffrance du peuple Centrafricain dans des domaines vitaux, Touadéra  a proposé un schéma institutionnel, respectant le principe de la séparation des pouvoirs et a montré la voie conduisant à des réformes structurelles susceptibles de faire de la République Centrafricaine un pays sur la voie de l’émergence.

Les réformes poursuivis avec Touadéra, même si ceux qui ont échoué lamentablement hier divaguent dans la méchanceté pour contredire ses actions pour son peuple. Mais le chien aboie et la caravane avance. La lutte doit avancer, car le succès est toujours au bout de l’effort. La République Centrafricaine est un grand pays. Elle l’a été et le sera encore si nous nous mettons tous en œuvre avec Touadéra pour sortir le pays de l’impasse dans laquelle il se trouvait. Nous avons la honte d’entendre parler de ceux qui sont à l’origine de la destruction du pays et qui s’agitent ces derniers pour la course au pouvoir, les Meckassoua, N’guendet, Kamoun et consorts pour ne citer que ceux-ci, savent le peuple centrafricain n’est pas dupe.

@Hervé BINAH,

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.