Centrafrique : Quand les Forces armées centrafricaines mettent en déroute les éléments d’un groupes armées inconnu à Bambari

0

Bangui, le 12 juin 18

Des violents combats ont opposé dimanche dernier 10 juin 2018 les Forces armées centrafricaines (FACA) formées par les Instructeurs militaires russes aux éléments à un groupe armé inconnu dénommé  dans la ville de Bambari créant une fois plus la panique et la psychose au sein de la population de cette localité qui depuis près d’un mois est replongée dans la crise par la seule faute des mercenaires et bandits qui ont attaqué Bambari déclarée par les Nations unies « Ville sans armes » le 14 mai dernier 2018.

Selon les informations qui nous sont parvenues, les FACA nouvellement formées par les russes qui traversaient cette ville de Bambari pour se rendre à Bangassou leur destination étaient bloquées par les éléments de la Minusca au niveau d’un check-point que ces derniers contrôlent.

Et c’est à cet endroit précis que les éléments de ce groupes armée ont subitement surgit pour tirer sur les FACA. Mais la robuste riposte des FACA ne s’est pas fait attendre. Ainsi les FACA ont mis en déroute les assaillants qui visiblement s’étaient très bien préparés pour la circonstance.

Le bilan provisoire de ces affrontements fait état de plusieurs morts et blessés parmi les forces nuisibles et aucune victime au sein des forces régulières.

Pour l’instant, la ville de Bambari connaît une accalmie et est sous  contrôle des FACA.

A suivre …

Herman THEMONA,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.