Centrafrique : Quand le Ministre MOLOUA persiste et signe sur les 7 Milliards du Fonds Saoudiens pour la réhabilitation des infrastructures routières

0

Bangui, le 31 mai 18

C’est ce Mercredi 30 Mai 2018, que  M. Félix MOLOUA  Ministre de l’Economie du Plan et de la Coopération Internationale a conféré avec la presse nationale dans la «  Salle Justine Kazangba » dudit  département ministériel.

Entouré de ses plus proches collaborateurs, le membre du Gouvernement a éclairé la lanterne du public sur  les résultats  de la dernière mission qu’il a effectué en Corée du Sud et aux sièges des institutions financières internationales de la  Banque Mondiale, la  Banque Africaine de développement et le Fonds Saoudiens.

Le membre du Gouvernement a indiqué que des échanges fructueux ont été au centre des rencontres. Ces échanges a-t-il-souligné ont été focalisés autour des projets de développement initiés par le Gouvernement en partenariat avec les  institutions financières internationales, en l’occurrence la Banque Africaine de Développement, (BAD), la Banque Mondiale (BM) et le fonds Saoudiens.

S’agissant du volet de coopération bilatérale entre la RCA et la Banque Mondiale, Le Ministre MOLOUA  a par  ailleurs  noté que lors de la rencontre avec l’Administrateur de la Banque Mondiale (BM), ce dernier a souhaité visité la République Centrafricaine, notre pays  à réitérer l’engagement de son institution  à appuyer le Gouvernement Centrafricain dans la mise en  œuvre des projets de développement.

L’intervenant a toutefois saisi l’opportunité pour démontrer que dans les échanges avec les responsables de la  Banque Africaine de Développement (BAD), les autorités de cette institution financière sont décidées à soutenir sur le plan financier le Gouvernement Centrafricain.

L’orateur n’a pas manqué de souligner que sa rencontre avec l’Administrateur du Fonds Saoudien a permis de faire non seulement de point sur la coopération mais a  débouché  sur la signature d’une convention avec le Fonds Saoudiens d’un montant de 7 Milliards de FCFA. Cette somme d’argent  a-t-il martelé  est allouée pour le réaménagement de la route Combattant-Centre Ville.

Soulignons de passage, qu’au cours de cette rencontre avec la presse, le membre du Gouvernement a lancé un vibrant appel aux patrons des Bureaux  d’études de se ressaisir   afin de produire des résultats, car « il ne suffit pas de lancer des projets, il faut une exécution, nous sommes tenus par l’obligation des résultats » a-t-il lancé  cette rencontre s’est achevée après un temps d’échanges avec les professionnels des médias

COSMOS,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.