Centrafrique : Quand la loyauté du ministre Gaby-Francky LEFFA fait des vagues

0

Bangui, le 09 avril 18

Aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre d’année, dit un adage bien connu des hommes sages. Nul n’ignore le travail gargantuesque que le Ministre de l’Urbanisme a réalisé à l’actif du régime actuel. Ayant hérité d’un département en lambeau au lendemain des élections qui ont vu triompher le mathématicien centrafricain, le Ministre LEFFA a mis tout son génie en marche pour redorer le blason à un secteur qui tombait en ruine et gisait sous le poids de multiples contentieux fonciers.

En fait, certaines personnes soucieuses de rentrer dans les bonnes grâces du président font feu de tout bois, même au prix de la délation pour nuire les bonnes âmes qui servent le président de la République avec fidélité pour la bonne cause de la République. C’est le cas d’un certain ISSENE LIMANE qui, se faisant passer pour un journaliste d’investigation, inonde les pages de certains medias en ligne avec des insanités et élucubrations de toute sorte. Que du mensonge !

En vérité, il n’en est rien des élucubrations  énoncées par ce journaliste en paille qui n’est rien d’autre qu’un pauvre hère en quête de sa pitance. Les relations entre le Chef de l’Etat et son ministre étant au mieux du monde, les ennemis de la paix et du développement ont juste trouvé l’astuce de créer la zizanie dans la conscience collective et embrouiller le chef de l’Etat dans sa logique de travailler avec  les hommes intègres, soucieux du devenir de leur pays. Qui peut oser mettre en cause les réalisations combien patriotiques que le ministre LEFFA a réalisées depuis qu’il est entré au gouvernement ? Qui n’a pas encore en tête les avancées énormes accomplies dans le secteur de l’urbanisme grâce à ce jeune ministre ?

Notre pauvre journaliste a-t-il la preuve palpable des terrains qu’aurait vendus le ministre LEFFA aux soi-disant libanais ? Reconnu par tous comme un homme d’Etat pondéré, le ministre Leffa ne se permettrait jamais de parler en public d’un autre proche du président à l’exemple de Sani Yalo, et autre que le pianiste de journaliste cite dans sa feuille de choux. Ce qu’il convient de retenir est que les réformes courageuses engagées par le ministre LEFFA, lesquelles réformes ont porté leurs fruits ont fait plus de jaloux que de contents au point que des oiseaux de mauvais augure font feu de tout bois pour le mettre en disgrâce avec le président de la République.

Affaire à suivre !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.